Restez connectés avec nous
Di Maria "s'interroge", mais "veut encore y croire", écrit L'Equipe ce jeudi

Autour du PSG

Di Maria « s’interroge », mais « veut encore y croire », écrit L’Equipe ce jeudi

Ces derniers temps, les médias ne cessent d’évoquer un possible départ d’Angel Di Maria du Paris Saint-Germain cet hiver. Hier, L’Équipe évoquait même une colère prononcée de l’ailier de 29 ans, qui n’est pas sorti sur la pelouse contre Anderlecht (mardi) avant le match ou à la mi-temps, ce que font d’habitude les remplaçants. Mais ce jeudi le quotidien sportif évoque plutôt un Di Maria qui veut continuer à se battre pour être important au PSG.

« Mardi soir, Angel Di Maria n’est pas sorti s’échauffer. Mais selon un proche, il n’y avait aucun message derrière ce ‘no show’. Comme cela lui arrive parfois lorsqu’il est remplaçant, et comme le staff parisien le permet depuis plusieurs années, Di Maria est resté s’échauffer à l’intérieur. (…)

Il sait aussi qu’Emery compte sur lui’

Pour le moment, Di Maria veut encore y croire. C’est vrai, il s’interroge sérieusement sur la volonté de son club à son égard et craint de se retrouver à nouveau sur le gril cet hiver. Il sait aussi qu’Emery compte sur lui, certes dans l’ombre de la MCN. À ses yeux, il a simplement privilégié la continuité pour redonner confiance à Mbappé, comme il l’avait fait il y a tout juste un an avec un Di Maria alors dans le creux.

 La rotation de ces prochaines semaines lui permettra peut-être de cerner un peu plus ses envies, sachant qu’il peut aussi représenter une option au milieu de terrain. »

Pour le moment, l’avenir de Di Maria semble incertain. Mais c’est déjà très loin des médias qui annoncent un départ certain. Quand il est en forme et déterminé, l’Argentin est un très bon joueur qui peut beaucoup apporter au PSG. Mais il faut qu’il accepte un rôle de remplaçant important. Ce n’est pas toujours facile. Sauf que l’ailier de 29 ans n’est pas vraiment sûr d’avoir mieux dans un club qui peut prétendre remporter la Ligue des Champions.

En tout cas pour le moment, Di Maria semble en effet vouloir encore se battre. On l’a vu dans ses performances contre Nice et sa rentrée contre Anderlecht. Il n’a pas été parfait, mais tout de même intéressant, et a surtout affiché beaucoup d’envie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG