Restez connectés avec nous
Di Maria en difficulté

Autour du PSG

Di Maria suscite « la déception de la direction qui l’imaginait comme un élément clé de sa progression », selon L’Équipe

Angel Di Maria, ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain, n’arrive pas à enchaîner les bonnes prestations dans cette première moitié de saison. Et d’après L’Equipe, les dirigents parisiens commenceraient à s’impatienter face à ses difficultés.

« Angel Di Maria, aux performances décevantes, apparaît aujourd’hui dans le collimateur des décideurs parisiens. Plus que les données comptables, c’est son attitude détachée, y compris sur la pelouse, et son peu d’entrain parfois à défendre, au contraire d’un Lucas maladroit, mais plus combatif, qui suscitent la déception de la direction qui l’imaginait comme un élément clé de sa progression, notamment sur la scène européenne.

Unai Emery lui maintient une confiance totale pour l’instant. Il  l’a même repositionné dans le couloir droit. Sans effet majeur encore. Reste à savoir si dans un avenir proche Emery peut, comme sa direction, se lasser des errements de Di Maria et le mettre davantage sur le banc. Même si les solutions de rechange (Ben Arfa ou Jesé) n’ont guère été convaincantes. Le technicien va surtout espérer que Di Maria se réveille. Demain, il débutera… »

Plus que le rendement offensif, c’est donc le comportement qui ne serait pas vraiment du goût de la direction parisienne.Il faut dire qu’il est plus simple d’apprécier un joueur qui fait en permanence des efforts. On pardonne plus à celui qui donne clairement tout qu’à celui qui semble gérer un peu ses efforts. Mais Di Maria n’est tout de même pas en général un feignant. Il ne faut pas oublier qu’il revenait samedi de blessure. Et généralement il fait les courses défensives. Reste que l’on attend beaucoup plus de l’Argentin.
Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG