Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Di Meco "Une équipe qui recule de dix mètres, ce n'est pas l'entraîneur"

Autour du PSG

Di Meco : « Depuis le début selon moi, le Fair-Play Financier est une vaste escroquerie »

Le consultant RMC, Eric Di Meco, s’est exprimé à propos du Fair-Play Financier. Il dénonce notamment la méthodes des grands clubs européens historiques pour freiner la progression des nouveaux riches. Selon lui, ce n’est qu’un simple coup de communication. 

« L’enquête est un non-évènement. Enquête il y avait et enquête il y aurait eu. Depuis le début pour moi, le Fair-Play financier c’est une vaste escroquerie C’est empêcher les nouveaux riches de venir au niveau des clubs installés trop rapidement. Surtout que ces clubs-là ne se sont pas toujours enrichis de manière très claire. Ces gens-là donnent des leçons aux nouveaux riches en ayant été tordus pendant de longues années. Là on est dans un coup de communication pour les calmer « 

Nouveaux riches, vous dérangez.

Ce Vendredi l’UEFA a ouvert une enquête sur les transferts réalisés par le Paris Saint-Germain cet été. Le club parisien a directement répliqué par un communiqué, se déclarant surpris de l’ouverture d’une enquête à propos des mouvements effectués au mercato estival. Il estime avoir été transparent par rapport aux gros investissements fait, en tenant au courant les différents responsables quant aux avancées liées aux transferts de Neymar et Mbappé. D’ailleurs selon le communiqué, le directeur Jean Claude Blanc a présenté durant 3 heures au siège de l’UEFA les comptes du club parisien, devant les responsables du Fair-Play Financier.

Cette enquête anticipée et sur-médiatisée pourrait venir des clubs historiques qui voient d’un mauvais œil la concurrence parisienne, et ses fonds sans limites issus du Qatar. Le président parisien Nasser Al-Khelaifi l’a répété lors de la conférence de presse de Neymar, le Paris Saint Germain était en règle avec le Fair-Play Financier. Il est difficile aujourd’hui d’imaginer le club parisien faire d’aussi gros mouvements, en sachant qu’ils sont en infraction. Il serait en tous cas préférable que les clubs historiques qui se partagent bénéfices et coupe aux grandes oreilles, se remémorent la façon dont ils ont investis voir effacés leur dette, et se concentrent sur l’essentiel, leur capacité à vendre du rêve à leurs supporters, par leurs résultats sur le terrain.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG