Restez connectés avec nous
Di Meco "Le discours de la remontada ? Quand tu parles trop, c'est que tu as un problème"

Autour du PSG

Di Meco : La défaite contre l’OL est salutaire « pour qu’ils ne s’endorment pas »

La défaite du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais (2-1, 28e journée de Ligue 1) fait beaucoup parler, peu de personnes tirent la sonnette d’alarme néanmoins elle doit agir comme une piqûre de rappel.

C’est sur cette idée qu’Eric Di Meco est revenu sur la prestation des Parisiens sur RMC :

« Les matchs de championnat n’apportent rien à la lecture de l’état de forme avant la C1. Cela n’a rien à voir. C‘est le niveau de Chelsea qui m’inquiètele plus.

Je les ai trouvé étonnants au match aller, et ils sont en progrès. Moi, si je suis joueur de Chelsea, la défaite de dimanche m’inquiète.

Il faut les prendre après… Il y aura une réaction. Laurent ne doit être mécontent d’avoir perdu à Lyon… Pour qu’ils ne s’endorment pas. »

Ce qu’il faut savoir c’est que Chelsea est en phase ascendante, elle aligne les belles prestations et les victoires. De plus Diego Costa semble avoir retrouvé le chemin du but, bien sûr les londoniens se doivent de remonter au classement, ils ne peuvent donc pas se permettre de faire l’impasse.

Mais à Stamford Bridge, les joueurs de Laurent Blanc vont faire face à une équipe pleine de confiance. On n’est à peu près sûr que la défaite face au club de Jean-Michel Aulas n’a pas du tout entamé la sérénité des parisiens mais on espère effectivement qu’elle servira de leçon.

Comme l’a dit Nasser Al-Khelaïfi, le PSG a été mauvais dimanche soir et cela démontre que l’on n’est pas la meilleure équipe du monde. Certains se sont peut-être vus trop beaux et ils ont dès ce soir une occasion de se rattraper. Dans le cas contraire, la semaine risque d’être très compliquée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG