Restez connectés avec nous
Di Meco évoque le dilemme de la prolongation de Zlatan Ibrahimovic

Autour du PSG

Di Meco évoque le dilemme de la prolongation de Zlatan Ibrahimovic

Sur RMC, Eric Di Meco est revenu  sur le dossier de la possible prolongation du contrat de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain.

L’ancien monégasque est sûr que Zlatan Ibrahimovic  serait d’accord pour prolonger son contrat d’un ou deux ans de plus mais le commentateur sportif rappelle que la décision finale ne sera prise qu’en fonction des résultats obtenus lors de la campagne européenne de Ligue des Champions et uniquement sur celle-ci :

« Zlatan, je n’ai jamais pensé qu’il ne voulait pas rester un an de plus. Il est bien à Paris, il doit se régaler. Mais ça va se décider sur les gros matches de Ligue des champions. Là, il a réussi son premier match contre Chelsea.

Mais s’il passe à travers lors du match retour ou en quart de finale, va-t-on encore refaire le débat de savoir s’il reste ? On va d’abord juger ses performances sur les gros matches, car c’est là qu’il doit faire la différence. ».

Le commentateur du Super Moscato Show sur RMC ajoute que même si la décision peut être facile à prendre, les négociations de la prolongation de contrat tout en préparant l’après-Zlatan (au cas où les négociations sont un échec) peuvent être difficile à effectuer dues à l’importance que représente le joueur et à son caractère bien trempé :

« Tant que tu as Zlatan dans ton effectif, tu ne peux pas ramener une très grosse star car il va y avoir un problème. La question doit quand même être sensible. Car si tu veux faire venir un grand joueur, il faut que tu commences à rentrer en contact avec lui. Mais si ça se sait, tu peux froisser un mec comme Zlatan et le perdre. » 

L’ancien joueur marseillais estime que le club parisien devrait recruter non pas une mais deux stars de plus au sein du PSG et que pour cela le club peut s’appuyer sur ces internationaux comme ambassadeurs pour convaincre les futures recrues :

«  L’idéal pour le PSG serait de recruter deux gros joueurs devant. Neymar, ils ont envie de le faire. Thiago Silva le travaille au corps pour ça. En plus, il a des problèmes fiscaux avec l’Espagne. Ce serait d’ailleurs marrant de le voir s’exiler en France pour les impôts… ».

Le gros dilemme que Nasser Al-Khelaïfi va rencontrer cette année est de préparer l’après-Zlatan sans froisser le géant suédois afin de faire passer le projet qatari dans une nouvelle phase, qui serait encore plus belle. Ou peut-être qu’il soit encore là, mais accepte d’être moins important.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG