Restez connectés avec nous
Di Meco "il faut un très grand gardien, le PSG devrait peut-être casser sa tirelire pour ça"

Autour du PSG

Di Meco « il faut du temps pour tirer des enseignements, et puis des mauvais matches, il y en a eu la saison dernière »

Depuis plusieurs semaines, les critiques de la part des spécialistes sur le Paris Saint-Germain s’enchaînent. Eric Di Meco a rappelé sur RMC qu’il est normal  que l’équipe parisienne ait besoin de temps avec tout les changements qu’il y a eu cet été.

« On est toujours tentés de faire des débats sur le PSG. Je suis désolé, mais il faut attendre. Une équipe avec une forte identité qui change d’entraîneur, et qui perd Ibra, il faut du temps pour tirer des enseignements, et puis des mauvais matches, il y en a eu la saison dernière. A Lille, la saison dernière c’était chaud pour le PSG, je m’en souviens. Il faut se mettre dans la tête des dirigeants du PSG. Tu survoles la Ligue 1 mais tu ne passes pas le cap en C1. Tu n’arrives pas à faire venir les top players, alors tu fais quoi, tu changes avec l’entraîneur. »

Le temps d’adaptation est normal, tout le monde s’y attendait cet été. Mais peut-être que certains « spécialistes » ont pensé que les choses seraient réglées en quelques matchs. Seulement il est bien plus long de réorganiser une équipe et mettre en place une nouvelle philosophie, de jeu et de travail.

Paris avait besoin de changements après les échecs consécutifs en quart de finale de Ligue des Champions. Il fallait essayer de progresser. Et au moins amener quelque chose de nouveau, ce qui peut être essentiel pour un effectif qui risquerait de se « lasser » de l’échec.

De toute façon, le départ d’Ibrahimovic impliquait de changer des choses. Il n’y a pas d’attaquant avec les mêmes caractéristiques que lui. Et peut-être que même en gardant Laurent Blanc comme entraîneur, il y aurait eu une période d’adaptation. Emery vient avec un autre jeu, même s’il y a des points communs. Il faut du temps. Et le coach triple vainqueur de l’Europa League mérite d’avoir sa chance. Surtout que les deux derniers matchs des Parisiens ont été convaincants dans le contenu. Il faudra maintenant ajouter l’efficacité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG