Autour du PSG

Di Meco : « Le PSG n’est pas intouchable »

Di Meco : L'OM doit "monter" sur le PSG, ce qui préparerait à Chelsea
Publie le 15/09/2012 a 14:09



  • Eric Di Meco, qui a régulièrement l’occasion de commenter les rencontres des Parisiens sur BeINsport, estime que le PSG est encore une équipe en construction, et que malgré la victoire face à Toulouse vendredi soir, le club de la capitale n’est pas encore intouchable principalement dû au milieu de terrain pas encore au point.

    « Au vu de l’effectif et du potentiel, on peut dire que le PSG est le favori de la L1. Mais sur ce match contre Toulouse, peut-on vraiment l’affirmer ? Les Toulousains n’ont pas mal joué le coup pendant toute la première période, tout du moins jusqu’au but. C’est le style de match qui risque de se présenter au Parc pour les Parisiens tout au long de la saison. J’ai trouvé qu’au milieu de terrain notamment il y avait quand même pas mal d’espaces qui ont permis aux Toulousains d’avoir quelques bonnes opportunités. Pour le moment, le PSG est encore une équipe en construction. On ne peut pas dire qu’il soit intouchable, mais quand tu as une équipe avec de tels joueurs et que tu as investi autant, normalement tu dois très vite régner sur le championnat. »

    Publie le 15/09/2012 a 14:09

    Di Meco : « Le PSG n’est pas intouchable »

    Eric Di Meco, qui a régulièrement l’occasion de commenter les rencontres des Parisiens sur BeINsport, estime que le PSG est encore une équipe en construction, et que malgré la victoire face à Toulouse vendredi soir, le club de la capitale n’est pas encore intouchable principalement dû au milieu de terrain pas encore au point.

    « Au vu de l’effectif et du potentiel, on peut dire que le PSG est le favori de la L1. Mais sur ce match contre Toulouse, peut-on vraiment l’affirmer ? Les Toulousains n’ont pas mal joué le coup pendant toute la première période, tout du moins jusqu’au but. C’est le style de match qui risque de se présenter au Parc pour les Parisiens tout au long de la saison. J’ai trouvé qu’au milieu de terrain notamment il y avait quand même pas mal d’espaces qui ont permis aux Toulousains d’avoir quelques bonnes opportunités. Pour le moment, le PSG est encore une équipe en construction. On ne peut pas dire qu’il soit intouchable, mais quand tu as une équipe avec de tels joueurs et que tu as investi autant, normalement tu dois très vite régner sur le championnat. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Thib094

      Di Meco ne sera jamais crédible lors de ses analyses sur le PSG ! Il trouve le moyens de placer le sempiternel : il y avait quelques espaces au milieu du terrain et Toulouse a eu des opportunités. Il ne faut pas attendre grand chose d’un ex-marseillais aussi haineux qu’un Gro(A)nigos lorsqu’il s’agit du PSG.

    • Wally

      Il dit tout et son contraire ce monsieur « équipe en construction » (donc normal que ça ne soit pas parfait) puis « doit vite régner sur le championnat » (donc faut pas traîner) Laisse du temps à Paris ou ne leur en laisse pas mais choisi mon gars !

    • psg93210

      par contre ta femme ou plutôt ton mec puisque mr est gay.et oui j étais choquer mais bon

      • Thib094

        Il parle parfois de sa gosse sur RMC. Ça me semble bizarre ton histoire

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      « Pas de bras!!! Pas de chocolats »

    • MenezPastoreNene

      PETITE PARANTHESE ET MESSAGE :  Honte à ceux au parc qui siffler pastore juste avant son but !!!! c’est vrai
      il a été plus que moyen mais le siffler n’arrangera rien du tout et ça
      il faut que le NOUVEAU PUBLIC le comprenne !!! please arrêter de siffler
      à tout va dés qu’un joueur est moins bien !!! surtout pastore quand on
      suit vraiment le psg on se rend compte que ce mec a l’air assez fragile
      mentalement donc le siffler lui ferait beaucoup de mal et rendrais son
      jeu encore pire !!! il faut soutenir nos joueurs dans les bons comme les
      mauvais moments il faut soutenir notre équipe !!!! ALLEZ PARIS !!!!
      messieurs/mesdames les supporters depuis 2011/2012 et 2012/2013 il faut
      que vous appreniez à vraiment aimer ce club et ne pas voir qu’une équipe
      de stars !!!! arrêtez vos caprices !!!! PARIS EST MAGIQUE !!!!!

      • anti-fana

        c’est le nouveau publique qui sifflait mendy pancrate ou coridon à l’époque où lors de la 2nd saison de Pauleta qui l’avait sifflé lors d’un raté lors d’un psg toulouse face à chirstophe revault. Les « historique » n’était pas irréprochable donc chut

        • Parisien91120

           pauleta sifflé?? ou l’équipe entière et les dirigeant……je sais même pas comment tu peux oser l’ouvrir sur les historique niveau ambiance…quand l’equipe etait sifflé ce n’était pas les même circonstance, la on est invaincu depuis presque 6 mois, donc pourquoi les sifflé et juste pour infos car apparamment t’es pas au courant, si l’équipe est resté en L1 c’est grace a nous!!! et a diane ;)

        • Tisseranderic

           mendy,pancrate ou coridon……mdr

      • Psg98

        toute a fait d’accord avec toi je vois vraiment pas l’utilité d’être exigent en sifflant les joueur si il méne pas la mi-temps sa sert à rien

      •  et luyindula on peu le siffler si un jour il entre en jeu ? mdr

      • clairdelune

        Je ne comprends pas non
        plus que l’on puisse siffler ses joueurs pendant un match!! La devise
        des supporters du ZENITH (ce sont de vrais fanas il faut dire) c’est
        quelque chose comme  « aime ton équipe pas seulement pour les
        victoires » je trouve ça joli.

      • 1 Christiannie

        Dans le match, on peut lui reconnaitre les mérites du but qu’il marque(le goal était très avancé, mais il a eu de la lucidité et c’est l’essentiel) et un tacle de récupération digne d’un défenseur de métier…Bon, à part çà, il a des stats largement en dessous de la moyenne et il a loupé un controle facile sur un caviar que lui avait offert VERRATTI…Dans ces conditions, qu’avant son but, il ait commencé à énerver le public (et peut-être Carlo, qui l’a un peu secoué en cours de première mi-temps) me semble compréhensible…Maintenant, il n’a pas trop eu à se plaindre de sa sortie de terrain, qui a été bien payée en matière d’ovation.

    • MenezPastoreNene

      c’est vrai pas encore intouchable !!! tout est dit en disant PAS ENCORE ça veut dire qu’elle le deviendra (intouchable) !!!! ALLEZ PARIS !!!!

    • Moi je trouve ce match rassurant car on ne domine pas complétement mais on gagne 2-0 alors qu’est ce que sa va être plus tard ( bon faut pas non plus parler trop vite mais quand même )

    • Megotpsg

      je suis d accord

    • Psgman83

      Ya pas photo bein sport est nettement meilleurs sur les commentaires , avec canal + et les autres merdes comme dugachi avec leurs anti parisianisme le plus flagrant contre bordeaux c était honteu vive bein

      • Nénémania

         Moi je trouve les commentateurs « leche-bottes » sur le second but, Di meco émet des doutes sur le positionnement de Ibra, les 2 autres se sont liquéfiés!

        • xxFaustxx

           en fait ils viennent quasi tous de canal et ils étaient déjà comme ça

          perso je trouve que di meco relève bien le niveau et qu’on peut rarement lui donner tort quand il donne son avis

          • Parisien91120

             je suis daccord, mais je crois que le meilleur reste courbis…je kifferais le voir sur bein

            • PatrickMazzucotelliChellouf

              Ah Là je dis OUI ! et je signe tout de suite, le grand Coach!

        • Psgman83

          Un peu de lèche fait du bien , car on ne nous la pas trop léché ces dernier temp. Je trouve ça agréable ;-))) Après dimeco fran , objectif pour un sudiste c est rare et je sais de quoi je parle , pr les autres normal ils tienne à leurs taf , c est qui l patronnnnnnnnn les Quataries

    • Psg98

      sinon je sais pas si vous écouter un peu rmc (moi vite fait) mais je trouve les supporter assez insupportable quand il passe a l’antenne il font sans cesse dénigré l’équipe est surtout les ancien ultra comme celuis d’hier) ne souhaite que la chute du psg sa devient lassant

    • Ibra

      Franchement sa beau être di meco mais ses commentaires sur bein sont très bien. Il déteste peut être Paris ( ancien marseillais normal ) mais il est très correct envers Paris contrairement a ceux de canal plus, eux c’est lamentable être aussi anti parisien, on voit même Hervé mathoux a honte de leurs propos sa se lit sur son visage.

      • cedric7593

        et bien les 5 prochain match du psg seront sur canal, donc a pas finit avec dugarry et ces potes.

      • Nénémania

         Di meco est très impartial …à la télé, mais sur rmc il redevient l’anti parisien, normal pour un marseillais!
        enfin il y a pire, menes, supporter parisien à ce qu’il parait!

    • Felix Ben-sadia

      Pour ma part je m’attendais à voir Di meco comme peut être Dugarry a critiqué comme un fou le psg mais sur les matchs sur Bein sport je le trouve plutot objectif de sa part et ca fait plaisir !

    • dimeca

      ça a été détourné. Di Meco a été très objectif aux commentaires. C’est une question qui lui a été posée : le PSG est il désormais intouchable, sur rmc.

    • paulepoulpe

      Le PSG n’est pas intouchabe, mais, pour le moment, il est invincible : même le Barça a eu besoin d’un péno imaginaire, puis de tirs au but baclés pour « l’emporter »

    • Je cite un exemple. Montpellier l’année dernière qui était partit comme une fusée qui a pris confiance et les qualités des joueurs ont été doublé par rapport à l’envie et la confiance. Cette année c’est Marseille qui avec un effectif plus que réduit peu croire en la LDC, l’année dernière ils avaient déjà posé cette belle dynamique en cours de championnat avec une très belle série de victoire, et d’un coup la confiance est retombée et l’équipe n’a plus tenu le coup. Montpellier aujourd’hui est dans une zone ou ils auront du mal a sortir, maintenant la seule équipe stable de notre championnat c’est Lyon. Le combat PSG Lyon cette saison sera très bon. Je ne pense pas que Marseille pourra croire au titre, même Lyon aura du mal a y croire sachant que le PSG de cette année sera 4 fois plus fort que la saison passée. Même en LDC on peut faire mal, on est pas invincible c’est sur car l’équipe est encore vulnérable, je dirai même de trop par rapport au statut qu’on lui donne. Une fois cette équipe invulnérable ! Alors oui on pourra prétendre à la Champion’s League !

    • Psg98

      est en plus faut arrêter de croire que le psg a dit que il serai invinsible non c’est les médias eu même qui ont tout fait  (est parfaitement très bien) pour monter toute cet sauce pas paris

    • Psg98

      je me fiche d’être intouchable ou pas tant que on gagne

    • emre_cwalk

      Di Meco… Le Grand… pffff

    • Weird

      « Le PSG n’est pas intouchable »… Bon déjà ça, tlm le sait/savait, il ne faut vmt rien connaitre au foot pr croire que le PSG va tout écraser.
      Après, est-ce que le PSG régnera très vite sur le championnat, rien n’est sûr… Une équipe peut très bien faire comme Montpellier la saison dernière et engranger énormément de points contre d’autres équipes… On n’y peut ABSOLUMENT rien à ça, et croire que le PSG gagnera tous ses matchs est assez délirant.

      • Justement ils prennent de la confiance et le fait de voir un club comme le PSG les suivre peut mettre une pression assez énorme sur leur équipe. Donc je pense que oui le PSG pourra regner sur le championnat ! Surtout qu’il est entrain d’évoluer et au fur et à mesure que les équipes vont jouer contre nous vondront gagner et ne pas faire un nul, donc les espaces seront ouvert et le PSG écrasera plus cette équipe. C’est mon point de vue sur les prochaines saison. 

    • personne a dit que le PSG était intouchable il n y a que les médias et autres qui s enflamment nous tout ce qu on veut c est le titre de champion de France et des trophées étoffer notre palmarès 

    • Il est très intelligent Dimecoui…l’equipe est en construction mais il faut regner vite sur le championnat.quel philosophe.

    • cedric7593

      dimeco arrive a cacher sa mauvaise foi marseillaise a la télé mais a la radio il se lache mais bon sur le match d’hier il n’a pas tord  on a été bon sans plus contre toulouse mais ça va venir petit a petit, les automatisme se font doucement.

    • Paris la capitale

      Ok en gros se quil dit cest que si on surnage le championnat c’est normal … Sinon on est des chèvres

      • Psg98

        oui c’est ça soit le psg gagne 4-0 en maîtrisant de la tête des épaule sans avoir encaisser un seul tire en ayant 70% de possesion et 15 cadré ou sinon  c’est automatiquement un mauvais match est on te critique a mort auune objectivité mais nous tombons pas dedans soyons patient avec notre équipe

    • Christo78200

      C 1 pur marseillais mais je trouve que c’est cOmmentaire ne sont pas degeu

    • Arfer

      Toulouse a t-il eu une seule occasion dangeureuse ? non… et j’ai l’impression que inconsciement certains joueurs se sont préserver pour le match de Mardi.

      • Flgcorp Flg

        heu tout de meme Sirigu a fait deux arrets donc oui sa fait deux actions pour toulouse….

        • magicnene

           2arrets faciles,il doit s’ennuyer dans son but,ça fait 3matches sans prendre de but.d’ailleurs je me suis toujours demandé si un gardien préfère ne pas prendre de but ou avoir du boulot,se régaler mais en prendre un.

          • Je me suis toujours posé cette question aussi. Mais quitte a gagné le gardien ne préfère pas prendre de but, ce qui est logique. Après quand tu gagne 3-0 et que tu n’a rien a faire oui tu aimerai bien que les joueurs adverse perfore la défense pour pouvoir faire la « photo » =)

            • magicnene

               je pense que tu as raison,ce qu’il faut c’est rester concentré et sirigu a été impeccable sur le peu qu’il a eu à faire,c’est ça un grand gardien.

            • Evidemment que c’est un grand gardien, de plus il à encore beaucoup d’avenir devant lui et il fait très bien son travail, depuis son arrivé au PSG il a fais de grand progrès et c’est un homme humble ! Il a tout pour lui … Un futur grand monsieur.

          • Weird

            Un gardien préférera tjs avoir une défense solide qui ne le laisse pas tout faire (pauvre Lloris à Lyon l’année dernière par exemple…). Après, de temps en temps, sur un match, ça doit faire plaisir de pouvoir briller à plusieurs reprises, mais faire ce que fait Sirigu sur les derniers matchs est déjà très bien. 2-3 occasions où il faut être présent, à fond et rassurer aussi sa défense.

            • magicnene

               ah lloris le pauvre,dire qu’aulas en plus l’a sacrifié et l’a envoyé dans le club ou il faut pas signer car il y a pas plus instable que tottenham,un peu comme nous avant l’arrivée de qsi.
              sinon oui sirigu est impeccable et un gardien n’aime pas prendre de but,c’est vrai,je me souviens de l’an dernier comment il avait le ssem sirigu quand il prenait un but lol.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    1 day ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Di Meco : « Le PSG n’est pas intouchable »

    Di Meco : L'OM doit "monter" sur le PSG, ce qui préparerait à Chelsea <Autour du PSG , Interviews

    Eric Di Meco, qui a régulièrement l’occasion de commenter les rencontres des Parisiens sur BeINsport, estime que le PSG est encore une équipe en construction, et que malgré la victoire face à Toulouse vendredi soir, le club de la capitale n’est pas encore intouchable principalement dû au milieu de terrain pas encore au point.

    « Au vu de l’effectif et du potentiel, on peut dire que le PSG est le favori de la L1. Mais sur ce match contre Toulouse, peut-on vraiment l’affirmer ? Les Toulousains n’ont pas mal joué le coup pendant toute la première période, tout du moins jusqu’au but. C’est le style de match qui risque de se présenter au Parc pour les Parisiens tout au long de la saison. J’ai trouvé qu’au milieu de terrain notamment il y avait quand même pas mal d’espaces qui ont permis aux Toulousains d’avoir quelques bonnes opportunités. Pour le moment, le PSG est encore une équipe en construction. On ne peut pas dire qu’il soit intouchable, mais quand tu as une équipe avec de tels joueurs et que tu as investi autant, normalement tu dois très vite régner sur le championnat. »

    By
    @
    OTER ?>