Restez connectés avec nous
Di Meco livre son pronostic pour Liverpool-Paris Saint-Germain

Autour du PSG

Di Meco livre son pronostic pour Liverpool-Paris Saint-Germain

Ce mardi (21h), le Paris Saint-Germain débutera sa campagne européenne par un déplacement à Liverpool. Le club francilien tombé dans un groupe relevé composé également de Naples et du club de l’étoile rouge de Belgrade, aura fort à faire. Eric Di Meco, consultant pour RMC Sport, analyse le premier choc qui attend le PSG à Anfield. 

Eric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, se réjouit des affiches proposées en Ligue des Champions. Parmi elles, une retient tout particulièrement son attention, c’est celle qui opposera le club de la capitale aux Reds de Liverpool. Il livre ses pronostics.

« Liverpool est un gros favori de la compétition au même titre que le Real, le Barça et le PSG d’ailleurs. Mais je pars du principe qu’il vaut mieux affronter ces clubs maintenant quand ils sont encore en rodage. Liverpool est bien parti, mais cherche encore la meilleure formule, notamment au milieu de terrain où les Reds ont recruté beaucoup de joueurs. Mais quand arrivent les matchs à enjeux, ces équipes deviennent des machines de guerre encore plus dures à battre.« 

Liverpool, fort de ses 5 titres en Ligue des Champions, est une équipe avec un grand vécu européen. Finaliste de l’édition 2017/2018, les Reds sont de redoutables adversaires dont le PSG devra se méfier. Avec un excellent début de saison (5 victoires en 5 rencontres), Liverpool imite le club francilien lui aussi auteur d’un sans faute. Mardi soir, c’est un match au sommet qui devrait se dérouler du côté d’Anfield ou deux équipes en pleine confiance se rencontreront. Si ces équipes ont montré quelques signes de faiblesse en championnat (notamment au milieu du terrain), il ne fait nul doute qu’elles sauront se bonifier pour l’occasion.

« Je vois plutôt Paris perdre »

« Je les vois plutôt perdre. Paris peut souffrir énormément à Liverpool, qui excelle dans le pressing et l’organisation. Ce club a les armes pour gêner une équipe comme le PSG.« 

C’est un match complexe qui s’annonce pour le Paris Saint-Germain mardi face à un top club européen. Ce sera le premier gros test de Thomas Tuchel, une confrontation qui servira pour jauger le niveau du club parisien. Mais pour les Reds, la chose ne sera pas aisée non plus. Affronter le PSG n’est pas un cadeau et Liverpool s’en serait bien passé. Le champion de France, depuis 2012, est systématiquement sorti des phases de groupe, signe de sa régularité au plus haut niveau. Paris ne joue pas de la même manière en championnat de France et en Coupe d’Europe, mardi, les parisiens devront mettre davantage d’intensité pour espérer faire trembler les Reds.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG