Restez connectés avec nous
Di Meco La meilleure recrue du PSG c'est Verratti, Di Maria est à juger en LDC

Autour du PSG

Di Meco : « La meilleure recrue du PSG c’est Verratti », Di Maria est à juger en LDC

Après la prestation de haut vol du Paris Saint-Germain face au SCO d’Angers (5-1) hier au Parc des Princes, les observateurs n’ont cessé d’être dithyrambique sur les buts d’Angel Di Maria et sur son apport dans l’équipe.

De là à en faire la meilleure recrue parisienne ? Un pas que Eric Di Meco n’a pas voulu franchir alors qu’il s’exprimait sur RMC :

« La meilleure recrue du PSG, c’est Marco Verratti. Parce quand tu achètes un joueur comme Di Maria 60 millions, heureusement qu’il te fait rêver ! Parce que Verratti, au prix où le PSG l’a acheté (12 millions d’euros) et le prix auquel ils vont le vendre, là ça devient intéressant. »

Verratti est arrivé de son petit club de Pescara dans l’anonymat en Ligue 1 et n’a pas tardé à faire comprendre qu’il a du talent. En gommant ses défauts, il s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste au monde. Le rapport qualité-prix de ce transfert n’est plus à prouver et il faut bien avouer que Leonardo (directeur sportif du club qui l’a recruté au PSG) a eu le nez fin. S’il part (dans plusieurs années), ce sera pour un grand prix, mais Verratti est intransférable pour le moment.

Di Maria est arrivé dans la capitale avec une notoriété déjà acquise, sa venue coïncide avec le désir des dirigeants de passer un cap sur la scène européenne. Voilà pourquoi le consultant de RMC ajoute :

« Après, Di Maria, il faut le juger en Ligue des champions. Quand on recrute ces joueurs-là, ce n’est pas pour gagner la Ligue 1, c’est pour faire progresser ton équipe en Ligue des champions. Pour le moment, sur la phase de poules, on ne peut pas dire qu’il ait flambé, notamment sur la double confrontation avec le Real Madrid. Donc on va attendre encore un peu et le juger sur le huitième de finale contre Chelsea. »

Il est vrai qu’il n’a pas été particulièrement décisif contre le Real Madrid mais il était au début de sa carrière parisienne. La double confrontation sera sûrement d’un tout autre niveau le concernant. De son propre aveu il connaît de mieux en mieux ses partenaires et a trouvé sa place sur le terrain. Angel est épanoui et son jeu s’en ressent.

Ses coéquipiers et lui seront jugés sur leur capacité à franchir un cap en Ligue des Champions comme tous les ans, c’est le lot de ce club de haut niveau qu’est devenu le Paris Saint-Germain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG