Restez connectés avec nous
Di Meco "On manque de respect aux équipes françaises"

Autour du PSG

Di Meco « On manque de respect aux équipes françaises »

Ces dernières saisons, le Paris Saint-Germain, une fois arrivée en quart de finale de Ligue des Champions, se plaignait d’un calendrier mal organisé. L’AS Monaco qui est aujourd’hui en demi-finale de LDC connait aujourd’hui le même problême. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille devenu consultant, Eric Di Meco , s’est exprimé à ce sujet sur RMC.

« Il y a des problèmes de calendrier une fois en quarts de finale. Les instances, qui sont censées être gérées par des gens plus intelligents que nous, ne peuvent pas faire un calendrier en prévoyant qu’une équipe arrive en quart de finale? Et encore, heureusement que l’on a eu un hiver doux, sans match à rejouer à cause du climat.

Jardim doit gérer une demi-finale de Ligue des Champions, mais aussi un match déplacé à cause de la finale de la Coupe de la Ligue et une demi-finale de Coupe de France. Si Paris avait été qualifié, malgré leur effectif fourni, cela aurait également été difficile pour eux. On manque de respect aux équipes françaises. Lyon a dû faire tourner face à l’ASM parce qu’ils revenaient tout juste d’un match important d’Europa League. »

Chaque année c’est toujours le même débat, mais aujourd’hui qu’il y a une réelle course au titre entre le PSG et l’ASM, ce problème de calendrier peut coûter cher aux Monégasques, qui ne savent toujours pas quand se jouera leur match en retard face à Saint-Etienne. Malheureusement avec deux compétitions nationales, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, c’est compliqué de trouver une place dans le calendrier. Un grand club doit obligatoirement disputer toutes les compétitions.

Mais, arrivée en fin de saison, l’accumulation des rencontres et le peu de temps de récupération pose problème. Il faut donc que les hautes instances prennent des décisions pour que l’organisation soit améliorée, ce qui aiderait forcément les gros clubs à enchaîner les matches européens et nationaux.

L’effectif fourni du Paris Saint-Germain a fait que la saison passée, la demande n’était pas des mieux perçue. Mais peux être que l’AS Monaco mieux traité par la presse arrivera à faire bouger les choses .

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG