Restez connectés avec nous
Di Meco pense que la première idée de Mbappé "est de ne pas rester"
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco pense que la première idée de Mbappé « est de ne pas rester »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, s’est enfin exprimé devant les médias afin d’évoquer son avenir (des propos à retrouver ici). Il a laissé la porte ouverte aux deux scenarii. Le premier, une prolongation, en déclarant être heureux à Paris et entouré de grands joueurs. Le second, c’est son projet de carrière qui on le sait, anime ses pensées avec le Real Madrid en ligne de mire. Son discours de façade pour ne froisser personne, ni à Paris, ni à Madrid n’a dupé personne, mais il a refusé d’insulter l’avenir. Eric Di Meco, ancien défenseur désormais consultant sur les ondes de RMC Sport, a estimé que le choix du numéro 7 parisien n’était pas encore fait et que le parcours en Ligue des Champions cette année pèserait dans la balance.

Di Meco « Je ne pense même pas que ce soit une question d’argent »

“Quand tu arrives à cinq mois de la fin de ton contrat ou de la saison en te lançant un ultimatum et que tu réponds comme ça, c’est que ta première idée est de ne pas rester. Quand tu pars pour rester, tu le sais rapidement. Tu sais si tu es bien dans le club et si ce club va t’amener le titre que tu cherches. Je ne pense même pas que ce soit une question d’argent. Je pense vraiment qu’il est en réflexion pour savoir où il a envie d’aller.

Di Meco « Peut-être aussi qu’il se demande où il peut aller pour gagner la Ligue des champions »

Quand un jeune joueur débute, il a des envies dans sa carrière. Lui, toutes ses envies il peut assouvir. Peut-être que son envie ultime était de jouer un jour au Real Madrid. Il faut un jour qu’il assouvisse ça. Peut-être aussi qu’il se demande où il peut aller pour gagner la Ligue des champions. Peut-être qu’il va attendre la fin de la saison pour le savoir et que la campagne européenne va lui servir de déclic pour faire son choix à la fin de la saison. Il a peut-être une préférence dans la tête mais je pense qu’il ne sait pas encore et qu’il y a un truc qui va le faire basculer »

Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer dans la tête du numéro 7 Parisien. Mais il est très difficile pour les observateurs d’en tirer des leçons tant, sa communication est millimétrée. Bien sûr Di Meco a raison de noter que l’idée d’Mbappé de réfléchir où il veut être ces prochaines années n’est pas due au hasard. Le jeune international français est ambitieux et la Ligue 1, semble trop petite pour lui. Pour Di Meco, Mbappé n’a pas besoin de réfléchir si son choix est de rester, mais cela semble être une conclusion un peu rapide. Le numéro 7 Parisien ne peut pas occulter que le PSG est lui aussi en difficulté financière et que l’effectif de l’année prochaine pourrait subir un lifting.

Le désir d’Mbappé de fouler la pelouse du Santiago Bernabeu ne date pas d’hier et pourtant, il a déjà refusé de signer là-bas avant de rejoindre le PSG. Ses choix lui appartiennent et il sait aussi que le Real Madrid a perdu de sa superbe, joueurs en fin de cycle, que l’ère des triples vainqueurs de la Ligue des Champions s’est arrêté. Il pourrait certes incarner le renouveau madrilène, mais à quel prix ? Son salaire réduirait toutes les arrivées de joueurs confirmés potentiels si tant est que le club de la capitale espagnole puisse payer son transfert et/ou le contrat. Ce qui est loin d’être le cas. Mbappé le sait, une arrivée à Madrid ne serait pas sans risque pour ses ambitions. D’autant qu’il joue dans un club qui a touché de près ses ambitions en août dernier. Di Meco attend le déclic qui le fera choisir sa destination, mais on est en droit de se demander, si dans cette période sombre de crise sanitaire et économique, si la pépite française aura d’autres choix que de rester dans son club qui reste ambitieux et qui est prêt à lui faire un pont d’or en termes de salaire.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG