Restez connectés avec nous
DI Meco si on a dit à Neymar qu’il ferait tout, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être dans l’esprit club

Autour du PSG

DI Meco « si on a dit à Neymar qu’il ferait tout, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être dans l’esprit club »

Depuis dimanche dernier, on a le droit à nouvelle petite polémique autour de Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain. Il lui est reproché de ne pas avoir été au Parc des Princes pour le match du titre en Ligue 1 contre l’AS Monaco et d’avoir joué au poker en ligne durant la rencontre. Eric Di Meco, ancien professionnel devenu consultant, a donné sur avis sur RMC.

« On ne sait pas ce qui a été vendu à Neymar pour qu’il vienne à Paris, mais il faut se rendre compte que ce joueur est venu en Ligue 1. Il est venu car il y avait trop de coqs dans son poulailler. Il est venu car il avait des ambitions personnelles. Il voulait sortir de l’ombre de Lionel Messi. Et pourquoi pas ? Mais il faut que ça aille dans le sens du club.

Sur l’histoire du penaltygate, on voit qu’il est capable de tout pour briller personnellement. Et cela au détriment du reste de l’équipe, du buteur Edinson Cavani et de la bonne ambiance. Mais si on lui a dit qu’il ferait tout, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être dans l’esprit club. Il ne serait pas venu sinon. »

Une « affaire » pour pas grand-chose.

En effet, on ne sait pas ce qui est convenu entre Neymar et le PSG, de même que pour le reste des joueurs. On peut se dire par moment qu’il faudrait un cadre plus strict et une « institution » plus claire. Cependant, ici, il semble surtout que les « spécialistes » s’énervent pour pas grand-chose. Neymar ne peut sans doute pas prendre l’avion à cause de la guérison en cours de son pied. Et il jouait au poker durant le match…et alors ? Au moins il était devant et a félicité ses coéquipiers peu après la fin. Le Brésilien n’est sans doute pas le seul à faire un peu autre chose par moment devant un match.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG