Restez connectés avec nous
Di Meco tacle les joueurs du PSG "ils donnent une mauvaise image du métier"
©Iconsport

Autour du PSG

Di Meco tacle les joueurs du PSG « ils donnent une mauvaise image du métier »

Le Paris Saint-Germain ne cesse de faire débat et d’attirer les critiques. Depuis que les 6 cas de Covid-19 ont été annoncés, cela reprend de plus belle. Notamment avec Eric Di Meco, ancien joueur professionnel de 1980-1998 aujourdjui consultant sportif, qui a réagit au micro d’RMC. il s’en est clairement pris aux joueurs.

« C’était tellement prévisible. Comment la Ligue peut remettre un match parce qu’on le lui demande, dans une saison déjà escamotée de quinze jours, avec une saison dernière que tu n’as pas pu finir ? Et d’autant plus en sachant très bien ce qui va se passer derrière. Si tu es dirigeant à la Ligue, que tu connais les joueurs d’aujourd’hui, tu sais que les mecs vont partir une semaine et tu sais ce qui va se passer. On va pointer la responsabilité des joueurs. J’ai dû mal à en parler, parce que je n’ai pas l’impression d’avoir fait le même métier.

Di Meco « ils prennent les bons côtés de la rockstar, mais pas les mauvais côtés. »

Aujourd’hui, ce sont des rappeurs ou des rockstars, selon son point de vue. Et ils prennent les bons côtés de la rockstar, mais pas les mauvais côtés. Parce qu’une rock-star qui rate un concert, il n’est pas casqué. S’il fait une connerie, qu’il se saoule ou se drogue la veille et qu’il ne peut pas jouer, il ne touche rien, zéro. Donc ils vivent la vie des rappeurs et des rockstars, mais en étant casqués tous les mois. Tu rentres malade d’Ibiza, parce que tu as fait la fête là-bas, tu es casqué. Je suis énervé après les joueurs, parce que je trouve qu’ils donnent une mauvaise image du métier que j’ai fait et que j’ai aimé. Je trouve qu’ils sont en train de casser le jouet merveilleux qu’on leur a mis entre les mains »

Bien sûr, les joueurs auraient probablement pu mieux faire, être plus prudents. Et le fait qu’ils soient allés à Ibiza n’aide pas au niveau de l’image. C’est regrettable. Mais il n’y a pas de quoi partir dans de grandes accusations. Les joueurs du PSG ne sont pas les seuls à être partis en vacances ni à avoir été contaminés. Et les footballeurs sont loin d’être les seuls touchés, loin de là.

Il faut avoir en tête qu’il y a des milliers de cas chaque jour rien qu’en France. Cela peut aller très vite dans un groupe qui se côtoie régulièrement et donc dans une équipe de football professionnelle. S’il était possible d’être sûr d’éviter le coronavirus sans le confinement, cela se saurait. Le pire pour l’image du football aujourd’hui, ce ne sont pas quelques cas positifs dans un club aujourd’hui, mais plutôt le fait que les « spécialistes » français le rabaissent sans arrêt et critique chaque éventuel détail de sa tête d’affiche.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG