Restez connectés avec nous
Diaby explique son départ du PSG et annonce l'envie de "revenir un jour"
©IconSport

Anciens

Diaby explique son départ du PSG et annonce l’envie de « revenir un jour »

Moussa Diaby, ailier de 20 ans du Bayer Leverkusen qui a été formé au Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de Téléfoot. L’occasion pour le Titi parisien, qui compte 6 sélections en Equipe de France Espoirs, de revenir sur son choix de partir l’été dernier pour signer en Bundesliga. Il fait aussi savoir qu’il a en tête l’idée de rejouer au PSG au cours de sa carrière.

“On attend tous de jouer des grands matchs, dans des grands clubs. J’ai été patient et j’ai travaillé, cela marche bien pour moi.

La différence entre les deux clubs ?

Il y a un club dans le top 5 du monde, même si Leverkusen est un grand club. Mais j’ai la chance d’y avoir un bon coach, comme au PSG. À Leverkusen, je savais que j’allais avoir plus de temps de jeu qu’au PSG, pour montrer un peu plus mes qualités et progresser.

Diaby « j’étais dans l’optique de me dire de partir pour revenir un jour, mais dans un autre statut. »

C’était le bon choix ?

Il fallait que je quitte Paris. Paris c’est mon club formateur, ils m’ont tout appris. Je lui en suis très reconnaissant. Mais il fallait que je quitte Paris pour apprendre plus de choses.

Dur de s’imposer au PSG ?

C’est dur. Il faut être patient, il y a d’autres joueurs qui l’ont fait. Mais je n’étais pas dans cette optique de trop attendre pour avoir plus de temps de jeu. Je pense que j’ai fait le bon choix en partant du PSG. Je ne me suis jamais dit que ce serait trop dur, mais j’étais dans l’optique de me dire de partir pour revenir un jour, mais dans un autre statut, pour jouer. Je pense que c’est dans la tête de tous les Titis parisiens.“

On peut comprendre l’envie d’un joueur d’obtenir du temps de jeu, même si Diaby reste plutôt jeune. Il y a eu une prise de risque à partir maintenant, mais on peut dire qu’il semble avoir fait un bon choix. L’ailier s’est imposé dans cette équipe 5e de Bundesliga avec de plutôt belles statistiques : 5 buts et 5 passes décisives en 20 matchs de championnat. Bien sûr, le Titi parisien doit encore travailler pour progresser et pleinement se faire une place au plus haut niveau. Mais il semble plutôt bien lancé.

Reste à voir quand il pourrait revenir au PSG. Il faudra réussir de belles performances pour espérer avoir une place, que le club se tourne vers un lui et qu’il y ait un accord avec le club où il serait à ce moment-là. C’est encore loin d’être certain. Mais c’est toujours plaisant de voir cet attachement au club formateur et une option qui sera à garder en tête. Surtout que les débuts de Diaby au PSG avaient été très satisfaisants.

L’entretien complet :

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens