Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Diaby « J’aurais aimé rester à Paris, mais il aurait fallu que mon niveau de jeu s’améliore considérablement

Moussa Diaby, ailier qui a eu 20 ans cet été et a été formé au Paris Saint-Germain, est parti il y a peu pour signer au Bayer Leverkusen. Le Titi parisien a expliqué auprès de Goal ce qui l’a amené à quitter le club parisien pour se diriger vers la Bundesliga.

« J’aurais aimé rester à Paris, mais il aurait fallu que mon niveau de jeu s’améliore considérablement. Je suis un jeune joueur qui a un besoin urgent de jouer régulièrement. Je veux m’améliorer le plus rapidement possible. J’ai donc cherché ailleurs et je ne voulais pas repartir en prêt (après un prêt à Crotone en 2018, ndlr) .

Diaby « J’aurais dû encore attendre pour ça à Paris. »

Je voulais faire partie d’une équipe qui, comme le PSG, possède beaucoup de possession de balle, de bons joueurs et qui me donne l’opportunité de devenir un titulaire régulier. J’aurais dû encore attendre pour ça à Paris, probablement trop longtemps. Leverkusen m’offre de grandes opportunités à cet égard, et cela dans un grand club allemand qui joue en Champions League. »

Comme beaucoup de jeunes quand ils quittent Paris ou un autre grand club, Diaby était en quête de temps de jeu. Ce qui est plutôt classique et compréhensible. C’est toujours la partie la plus plaisante. En plus, c’est un besoin pour continuer sa progression, même si un peu de patience en étant dans un très bon groupe au quotidien peut aussi faire du bien.

En tout cas, on apprécie que Diaby ne critique pas le club parisien. Bien au contraire, le Titi est plutôt élogieux et montre simplement qu’il était conscient du fait qu’il n’avait pas encore le niveau pour être un titulaire régulier au PSG. Ce qui n’a rien de honteux. Même s’il était possible de continuer comme remplaçant et espérer progresser ainsi. Nous lui souhaitons en tout cas le meilleur pour la suite.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG