Restez connectés avec nous

Anciens

Diaby y croit pour le PSG en Ligue des Champions et ne regrette pas son départ

Diaby y croit pour le PSG en Ligue des Champions et ne regrette pas son départ
Publicités

Moussa Diaby, ailier de 19 ans formé au Paris Saint-Germain et parti au Bayer Leverkusen l’été dernier, s’est confié au micro de Canal+Sport. Le Titi parisien qui joue régulièrement avec le 4e de Bundesliga a donné son ressenti concernant le 8e de finale de Ligue des Champions des Parisiens face au Borussia Dortmund (match aller mardi prochain).

« La défense de Dortmund est fébrile ?

Je ne dirais pas ça, c’est une très grande équipe. Même si chaque équipe a ses points forts et ses points faibles.

Le PSG pourrait avoir des difficultés contre Dortmund ?

Je ne pense pas que le PSG va avoir des difficultés. Le PSG est une grande équipe, avec de très bons joueurs et beaucoup de qualités. Si le PSG joue le match à 100% comme ils le font d’habitude, je pense qu’ils n’auront pas de difficulté à gagner ce match. Je pense que c’est la bonne année pour le PSG. »

On ne peut qu’apprécier un tel optimisme de la part de Diaby, même si le fait d’être un Titi le rend peut-être moins objectif. Mais il est vrai que le PSG a ses chances face à Dortmund, même s’il n’y aura rien de simple. Il faudra deux très grandes performances face à une belle équipe de Dortmund. Diaby exagère sans doute la supériorité parisienne, même s’il y a de quoi croire à la qualification. C’est surtout aux Parisiens d’y croire et de faire le maximum pour y arriver.

Diaby « Revenir un jour au PSG ? Je ne sais pas, pourquoi pas.”

Le joueur formé à Paris a ensuite été invité à évoquer son départ du club et l’idée de revenir un jour

Publicités

« Un regret de ne pas y être cette année ? Non je ne regrette pas. C’était un choix de ma part et s’ils la gagnent, je serais très content aussi. Ce n’est pas le PSG qui nous demande de partir, c’est notre choix. Revenir un jour au PSG ? Je ne sais pas, pourquoi pas.”

Bien sûr, jouer dans son club formateur et dans un PSG qui peut aller chercher des titres ne déplairait pas à Diaby. Mais il faut aussi avoir un vrai de temps de jeu pour prendre du plaisir et avancer dans sa carrière. Cela aurait été très difficile cette saison. Alors le Titi n’a pas à avoir des regrets. Et peut-être qu’un retour peut aussi le tenter, sauf que l’on se doute que ce sera toujours avec la condition d’avoir un vrai rôle.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens