Restez connectés avec nous
Didier Deschamps explique le fait que Rabiot ne soit pas dans les 23 de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde

Autour du PSG

Didier Deschamps explique le fait que Rabiot ne soit pas dans les 23 de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde

Didier Deschamps a annoncé ce jeudi la liste des 23 joueurs appelés en Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018, avec 11 suppléants. On retrouve 3 joueurs du Paris Saint-Germain parmi ceux qui sont sûrs d’aller au Mondial : Alphonse Aréola (gardien de 25 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans). Par contre, Adrien Rabiot (milieu de 23 ans), qui avait convoqué sur les dernières trêves, n’est lui que suppléant. Deschamps a expliqué plusieurs choix en conférence de presse, dont celui de ne pas appelé Rabiot.

« Une liste finale est toujours dure à construire. D’autres joueurs auraient mérité mais je n’ai que 23 postes. Il y a beaucoup d’analyses, de discussions, pour arriver à la décision finale, je ne peux pas faire plaisir à tout le monde mais je fais des choix et je les assume.

ses performances en Bleu ne sont pas les mêmes qu’au PSG’

Rabiot ?

Il y a un critère sportif, des performances en club et en équipe de France. Et ses performances en Bleu ne sont pas les mêmes qu’au PSG. Il a comme concurrence à son poste : Tolisso, Pogba et Matuidi donc j’ai choisi Nzonzi qui est plus proche du registre de Kanté et je l’ai déjà pris, il a déjà été intéressant. C’est un problème d’utilisation et de poste. »

Cette décision sera certainement difficile à avaler pour Rabiot, mais on ne peut pas dire qu’elle soit illogique. La fin de saison du Titi a été décevante au PSG. On retrouve un peu de nonchalance, de facilité…et de loupés. Mais même quand il était en pleine forme à Paris, ses prestations en Equipe de France cette saison n’ont pas été convaincantes. Il y a même une performance catastrophique contre la Bulgarie durant les qualifications.

Rabiot a un énorme potentiel, mais il doit encore grandir et comprendre que le plus haut niveau requiert beaucoup de travail. Le fait de ne pas être dans les 23 doit lui servir pour grandir. Il a encore tout le temps pour faire une grande carrière et jouer des Coupe du Monde. A lui de le mériter, il a déjà le talent pour.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG