Restez connectés avec nous
Didier Deschamps

Autour du PSG

Didier Deschamps voit Mbappé dans la même catégorie que Messi

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a comparé l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et le génie du FC Barcelone Lionel Messi. 

«Ce sont deux joueurs différents, avec des qualités différentes. Mais une chose est sûre : Mbappé est un crack, et il est jeune. Est-ce qu’ils appartiennent à la même catégorie de joueurs ? Je dirais oui, même si Kylian n’est qu’au début. Je ne veux rien lui enlever, mais Messi est au plus haut niveau depuis au moins une décennie. Il y a de grandes chances que Mbappé fasse aussi une très grande carrière. Il fait déjà des choses très importantes, même si à son âge, d’autres étaient également décisifs ou avaient déjà remporté une Coupe du Monde. Mais Kylian a, en plus, une grosse marge de progression »

Kylian Mbappé peut marquer l’histoire du football, mais il faut arrêter de le comparer à d’autres joueurs. Que ce soit Messi, Cristiano Ronaldo ou Pelé, Mbappé est différent de ces joueurs là. Il peut faire partie de ces talents, mais pas être comparé à eux. Ce qui fait la différence avec ces immenses joueurs c’est qu’ils sont tous uniques et ont marqué l’histoire de leur sport. Mbappé est champion du monde à 19 ans, alors à son tour il écrit l’histoire pour faire partie plus tard des légendes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG