Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Didier Drogba fait l’éloge de Kylian Mbappé « Il exerce une forme de leadership »

Récompensé à trois reprises ce dimanche lors de la cérémonie des trophées UNFP (meilleur espoir, meilleur joueur et présent dans l’équipe type de la saison), Kylian Mbappé a été la grande attraction hier soir (aussi à cause de ses propos). Dans les colonnes du journal L’Equipe, Didier Drogba, ancien avant-centre de l’OM et de Chelsea notamment, a d’ailleurs fait l’éloge de l’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain. Il l’apprécie à ce poste d’avant-centre notamment.

« C’est très facile de le juger à son âge. Il a déjà tant gagné et dans 70 – 80 % des cas, il a été décisif pour son équipe. À vingt ans, il s’est déjà tracé un bel avenir. On ne  sait plus ce qu’il est capable de gagner. En qualité d’ancien avant-centre, j’apprécie sa progression. Il est très fin, rapide, adapté à une nouvelle vision du jeu moderne. Je me souviens de son match à Lille (1-5). »

« C’est la marque des très grands. »

« Son équipe était en difficulté. J’ai regardé comment il a réagi. Il a été excellent. Il a fait tout ce que j’aurais moi-même fait dans sa position. Même les personnes qui ne s’intéressent pas au foot aux États-Unis le connaissent. Car il exerce une forme de leadership à un si jeune âge. Il a gagné beaucoup de respect. On n’a pas l’impression qu’il perde la tête et qu’il se laisse distraire. C’est la marque des très grands dans toute l’histoire du sport », a confié Didier Drogba au quotidien sportif.

En Ligue 1, Kylian Mbappé a réalisé une saison stratosphérique en terme de chiffre. Avec 32 réalisations, le natif de Bondy se trouve à la seconde place du classement des meilleurs artilleurs en Europe, juste derrière Lionel Messi (34 buts en Liga). Logique qu’un avant-centre comme Didier Drogba apprécie donc le profil de Kylian Mbappé. Cette saison, ce dernier a clairement progressé au niveau de son efficacité face au but.

Néanmoins, il ne se montre pas toujours régulier dans la surface de vérité et manque encore parfois de présence et de bouteille face aux défenses adverses. Ce sera un point à travailler s’il veut réellement s’imposer définitivement dans ce poste qui reste très spécifique.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG