Restez connectés avec nous
Didier Quillot Bien sûr que l'on souhaite que Neymar reste...il est très important pour la Ligue 1

Autour du PSG

Didier Quillot « Bien sûr que l’on souhaite que Neymar reste…il est très important pour la Ligue 1 »

Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel, était l’invité de RMC hier soir. L’occasion pour l’interroger à propos des rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid et son inquiétude de voir l’attaquant de 26 ans quitter le Paris Saint-Germain.

« Bien sûr qu’on souhaite qu’il reste. Je crois que les dirigeants du PSG ont été très clair la dessus, dans les déclarations de ces dernières semaines. Je n’ai aucune raison d’avoir des craintes à ce niveau-là. En effet, Neymar est très important pour la promotion de la Ligue 1. C’est ce qu’on appel en termes de marketing un gain changé, parce qu’il donne un rayonnement additionnel et parce que pour le foot on a besoin de stars. »

Neymar fait du bien à la Ligue 1 et a encore à apporter au PSG.

Il serait incompréhensible de voir les amoureux du football en France ou les dirigeants de la LFP souhaiter le départ de Neymar. Certes, il peut parfois agacer les adversaires. Mais voir un tel joueur en Ligue 1 est une excellente chose. Déjà parce qu’il toujours très agréable de voir de grands talents s’exprimer sur un terrain. Aussi, parce qu’il apporte une grande visibilité et rend le championnat attractif. Que ce soit pour des fans (donc des revenus), mais aussi des entraîneurs et des joueurs. De quoi espérer faire progresser la Ligue 1.

Bien sûr, pour les Parisiens l’intérêt premier est qu’il fasse avance le projet du PSG. C’est bien pour cela que l’on espérer qu’il va rester au club. Ce qui semble assez sûr, car à part dans la presse espagnole il n’y a rien qui fasse vivre la rumeur de son départ. On ne voit pas pourquoi le club ouvrirait la porte et le joueur ne semble absolument pas être en train de la forcer. Il lui reste à marquer l’histoire du club et du football avec le maillot parisien. Une mission dont il ne peut pas se retirer après seulement 1 saison avec une longue blessure.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG