Restez connectés avec nous
Didier Quillot La reprogrammation de PSGMontpellier On a trouvé une solution qui est un compromis

Autour du PSG

Didier Quillot « La reprogrammation de PSG/Montpellier ? On a trouvé une solution qui est un compromis »

A cause des manifestations des Gilets Jaunes, la Ligue de Football Professionnel a dû reporter plusieurs matchs de Ligue 1 de la fin d’année 2018. Dont 2 du Paris Saint-Germain, la réception de Montpellier (17e journée) et le déplacement à Dijon (18e journée). Et il a fallu une discussion pour que ces rencontres soient placées à des dates qui dérangent moins Paris, qui a vu sa tournée au Qatar (14 au 17 janvier) être menacée. Didier Quillot, Directeur général exécutif de la LFP, est revenu sur la « négociation » auprès de FranceInfo.

« Elle a été traitée lors du bureau du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du mois de décembre où le PSG a demandé une dérogation exceptionnelle pour faire sa tournée au Qatar. Cette dérogation a été acceptée par le conseil d’administration. La direction générale et la présidence de la Ligue n’étaient pas favorables et nous l’avons dit d’ailleurs. On a trouvé une solution qui est un compromis.

Le PSG voulait faire cette tournée pour des raisons commerciales et financières, ceci s’inscrit dans des accords économiques que le PSG doit activer pour passer le Fair-Play Financier qu’il lui est imposé par l’UEFA et sur lequel il y aurait tant à redire. Donc on a décalé de quelques semaines. », a expliqué Quillot.

On apprécie que finalement le PSG ait pu voir ses matchs être reprogrammés afin de pouvoir faire sa tournée, importante dans le cadre du Fair-Play Financier. Certains à la LFP pouvaient être contres, car cela complique le calendrier de la Ligue 1, mais c’est bien que certains aient compris le besoin du club. Il ne s’agit pas de décider de la façon dont se joue le championnat. Simplement de faire un effort pour que le PSG puisse respecter ses engagements.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    3 janvier 2019 at 15:25

    Ça ne change rien du tout. Si Montpellier est favorable alors personne d’autre ne peut s’y opposer. On sera déjà champion donc le discours de HollAss-alope et tout la clique, bats les steak…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG