Restez connectés avec nous
Didier Roustan voit en Arsène Wenger le sauveur du Paris Saint-Germain

Autour du PSG

Didier Roustan voit en Arsène Wenger le sauveur du Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-germain vient d’achever sa saison délicate. Il faut désormais faire place aux grandes manœuvres pour le mercato estival. Les dirigeants parisiens ont commencé à entamer des discussions pour restructurer son organigramme, mais aussi son effectif. Dans son tout premier podcast « L’homme qui sauva le PSG », Didier Roustan fait le portrait de l’homme qui peut redonner espoir au Paris Saint-Germain, Arsène Wenger. 

« Son nom a été évoqué il y a quelque temps au PSG. Cet homme connaît le foot sur le bout des doigts, il est respecté, et respecté des instances, il a une forme d’autorité naturelle. […] Il a un charisme, sa carrière parle pour lui. […] Il a aussi la connaissance du footballeur, c’est-à-dire la psychologie qu’il faudra avoir avec celui-ci, ou celui-là.”  

Un chantier interne

L’effectif du Paris Saint-Germain va subir une grande restructuration dès cet été. Mais le plus gros chantier se situe en interne. Le club a montré de la fébrilité ces dernières années en terme de direction. Le statut d’Antero Henrique fait de plus en plus débat. Est-il l’homme de la situation ? Rien n’est sûr, puisque depuis les transferts de Kylian Mbappé et de Neymar Jr, le portugais n’est pas loin d’être un simple figurant. Depuis hier, des rumeurs parlent d’un remplacement d’Henrique par Leonardo. Ce dernier devrait démissionner du Milan AC, et les supporters parisiens rêveraient de revoir le brésilien au sein de club.

La piste Wenger : la vraie solution ?

Le podcast de Didier Roustan prouve qu’il n’y a pas que Leonardo qui peut sauver le PSG. Mais aussi et surtout Arsène Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal. Une potentielle arrivée d’Arsène Wenger a souvent été évoquée mais rien de décisif. S’il est amené à poser ses valises dans la capitale française, il pourrait postuler au poste de directeur sportif. Fin connaisseur du football, il pourrait donner une ligne de conduite à la philosophie du PSG. Car oui, c’est ce qu’il manque au club de la capitale, un homme charismatique qui donne de la voix au projet Qatari.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG