Restez connectés avec nous
Diego Forlan Dani Alves ne doit pas intervenir...J’espère que les autres seront avec Cavani

Autour du PSG

Diego Forlan « Dani Alves ne doit pas intervenir…J’espère que les autres seront avec Cavani »

Depuis dimanche soir, « spécialistes » et acteurs du football mondial commentent l’embrouille entre Neymar et Edinson Cavani au cours de la victoire contre l’Olympique Lyonnis (2-0, 6e journée de Ligue 1). Cette fois, c’est Diego Forlan, ancien international uruguayen, qui donne son avis. Selon lui, Daniel Alves (arrière droit de 34 ans) n’aurait pas dû intervenir (il a pris la balle sur un coup-franc et ne l’a laissé qu’à Neymar). Aussi, il espère que son ancien coéquipier en équipe nationale est soutenu.

« Cavani sait de quelle manière il doit parler dans ce genre de situation. En dehors du terrain, il n’a pas besoin d’être ami avec qui que ce soit, mais sur le terrain, il fait partie de l’équipe et il doit s’entendre avec ses coéquipiers.

Neymar arrive en tant que joueur le plus cher de l’histoire mais il doit respecter Cavani’

Si c’est un problème entre Neymar et Cavani, c’est quelque chose de normal, Dani Alves ne doit pas intervenir et être soumis à Neymar. A la place de Cavani, je serais en colère parce que l’autre (Dani Alves) il agit comme si c’était un petit garçon, parce qu’il voulait laisser tirer Neymar. Neymar arrive en tant que joueur le plus cher de l’histoire mais il doit respecter Cavani. Il n’aurait pas fait la même chose avec Messi.

J’espère qu’Edi a le soutien de ses coéquipiers. Il y a beaucoup de Brésiliens au PSG et eux ils vont être avec Neymar, mais j’espère que les autres seront avec Cavani parce que sinon ce sera une injustice totale. » 

Il est vrai que l’intervention de Dani Alves est peut-être le point le plus dérangeant. Il a affirmé qu’il voulait tirer ce coup-franc, mais on se permet d’en douter compte tenu de la facilité avec la quelle il donne la balle à Neymar alors qu’il s’est ardemment défendu contre Cavani. On comprend que son compatriote avec qui il a été au FC Barcelone soit son ami, mais il semble dangereux qu’il se mêle à cela.

Pour le reste, il faut surtout que Neymar et Cavani de mettent d’accord pour éviter une hésitation sur le terrain. Cela peut gêner le tireur. On a aucune idée de l’avis du groupe, mais on peut espérer que ce petit épisode ne crée pas une division. Il y avait une belle ambiance jusqu’ici, tout ne devrait pas changer sur un match. Attendons donc de voir les réactions des joueurs sur les prochains matchs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG