Restez connectés avec nous
Le cas Digne étudié la semaine prochaine selon Gianluca Di Marzio

Anciens

Digne: Ses débuts à Rome, objectif Euro et la « relation professionnelle » avec Blanc

Lucas Digne, qui a déjà conquis les supporters de l’AS Rome, a interrogé dans le Corriere Dello Sport sur ses débuts dans son nouveau club et ses ambitions, ainsi que les rapports qu’il avait avec Laurent Blanc.

« J’ai fait mes débuts dans un grand match, tout est allé très vite. Je suis arrivé quelques jours plus tôt dans la semaine, et les quelques séances d’entrainement m’ont permis de participer et de contribuer à une grande victoire pour les supporters et pour le club. J’espérais jouer, comme tous les autres joueurs. Je veux jouer tous les matchs.

Je suis heureux d’entendre des commentaires positifs du sélectionneur. C’est à moi de continuer dans cette voie et de revenir dès que possible en sélection. Mon objectif est de participer à l’Euro.

J’ai demandé à quitter le Paris Saint-Germain parce que je voulais plus de temps de jeu, que l’AS Roma me voulait et que j’avais choisi ce projet. Tout le monde en Europe connait ce club. C’est un grand défi, et je suis heureux d’être ici.

(Relation avec Laurent Blanc?) Bonne question… Juste une relation professionnelle, je dirais. »

Digne semble allé beaucoup à l’AS Rome, être libéré dans sa tête de la pression et des soucis, et cela peut l’aider dans son jeu. En ayant retrouvé son ancien coach à Lille, Rudi Garcia, il a peut-être retrouvé la confiance. Espérons que cela dure pour le latéral prêté par le PSG.

Il est d’ailleurs loin d’être certain que l’arrière de 22 ans reviendra à Paris, même s’il arrivait à être convaincant pour les dirigeants parisiens.

S’il confirme son bon début, il aura une place de titulaire à Rome, alors qu’elle ne serait pas garantie au PSG. Surtout, s’il se sent vraiment bien en Italie, il voudra y rester. Et vu ce qu’il dit de sa relation avec Blanc, il ne semble pas pressé de le retrouver.

Au moins, Paris a un an pour trouver un nouvel arrière, puisque Scherrer Maxwell ne devrait pas prolonger son contrat qu’il faudra le remplacer. Il faut alors espérer que Kurzawa sera à la hauteur des espoirs placés en lui, et qu’un seul arrière gauche supplémentaire sera suffisant pour la saison prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens