Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Bitton évoque la difficulté à trouver de la motivation au moment de retrouver la Ligue 1

Autour du PSG

Dijon/PSG – Bitton évoque la difficulté à trouver de la motivation au moment de retrouver la Ligue 1

Le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 ce soir face au Dijon FCO pour le compte de la 18e journée en retard. Un déplacement qui n’a rien d’emballant, surtout après l’énorme déception du match de mercredi dernier face à Manchester United et cette défaite lunaire au Parc des Princes (3-1, 8e de finale de Ligue des Champions). Le tout sera tout de même de trouver de la motivation. Cela ne s’annonce néanmoins pas simple. C’est du moins ce que nous explique Stéphane Bitton, journaliste France Bleu paris, sur les ondes de la radio parisienne ce matin. Et comment ne pas être en adéquation avec ce qu’il dit ? 

“Comme dans la fameuse chanson de Jacques Brel, t’a voulus voir Madrid (lieu de la finale de la Ligue des Champions 2018-2019 au stade de l’Atlético, ndlr) et tu vas voir Dijon. T’as voulu voir Messi ou Cristiano Ronaldo, et tu vas voir le très sympathique Julio Tavares. Attention, il n’y a rien de péjoratif là-dedans. Seulement, pour le PSG ce n’est pas facile de se remotiver, pas facile de retrouver le sourire.

La seule bonne note, ce sera de retrouver Monsieur Antoine Kombouaré, qui est aujourd’hui l’entraîneur de Dijon, et qui a été un joueur et un entraîneur marquant au PSG. Pour le reste, c’est difficile, moins d’une semaine après la déroute contre Manchester United, de se remotiver.”, a lancé Stéphane Bitton.

Un atterrissage loin d’être aisé…

Près d’une semaine après le désastre face à Man U, force est de constater que la pilule ne parvient toujours pas à passer. Il faut dire que digérer une telle déception en si peu de temps relève de l’hérésie la plus totale. Il va falloir du temps et des efforts afin de tenter de passer à autre chose. Le souci, c’est que la saison n’est pas encore finie : on est seulement à la mi-mars et des matchs, il y en a encore à foison avant la fin mai. Le premier d’entre eux se déroule donc ce soir sur la pelouse dijonnaise.

Bitton touche juste, comment se remettre dans le bain après un tel échec ? Comment assurer la chute ? Que ce soit pour les joueurs et surtout les supporters, cela s’annonce complexe. Il faut cependant faire avec et continuer à soutenir ce club que nous chérissons tant. Et on attend des joueurs de s’appliquer pour relever la tête.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG