Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, des moyennes de cartons exceptionnellement basses

Autour du PSG

Dijon/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, des moyennes de cartons exceptionnellement basses

Ce samedi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Dijon (16e) au Stade Gaston-Gérard à 17h (diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Jérémy Stinat.

L’homme au sifflet sera assisté par Eric Danizan et Christophe Mouysset. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Gaël Angoula. Et l’assistance vidéo sera assurée par Benoît Bastien et Abdelali Chaoui.

Avec M. Stinat au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes aient beaucoup de mal à sortir. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Jérémy Stinat est à 3,49 jaunes distribués par match en moyenne. C’est la moyenne la plus basse que l’on ait vue en Ligue 1. Pour les rouges, M. Stinat est aussi plus bas que la moyenne, mais moins éloigné. En effet, l’arbitre de vendredi est à 0,33 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). C’est tout de même particulièrement bas.

Cela peut peut-être s’expliquer par le fait que c’est sa première saison en Ligue 1 et qu’il est le premier ancien joueur professionnel à arbitrer à ce niveau. Ce sera la première fois de sa carrière qu’il sera l’arbitre d’un match du PSG, espérons que cela ne suscite pas un stress et des décisions étranges. Ce que l’on a déjà pu voir par le passé avec d’autres arbitres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG