Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dijon/PSG – Les notes des Parisiens : une défaite affligeante

Dijon/PSG - Les notes des Parisiens : une défaite affligeante

Ce vendredi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Dijon FCO au Stade Gaston-Gérard. Après avoir dormi pendant presque une heure, les Parisiens, alors menés 2-1, ont poussé sur la fin de match mais sans efficacité. Alors ils ont perdu. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (4) – Peu rassurant sur ses deux premières interventions, il est impeccable ensuite sur un plongeon face à une tête sur coup-franc. Il aurait pu faire un peu mieux sur l’ouverture du score, la sortie n’est pas ratée tant c’était difficile mais il était possible de capter la balle ou de la pousser plus loin. Sur le second but, il peut clairement faire mieux.

Défenseurs –

Colin Dagba (5,5) – Difficile de briller dans ce PSG peu inspiré, mais le Titi parisien a été plus solide défensivement que d’autres et un peu plus propre. Sans faire un grand match non plus.

Marquinhos (4) – Quelques bonnes interventions, mais il a été très loin d’être souverain. Surtout sur le second but dijonnais, sur lequel il est bien trop facilement dépassé.

Presnel Kimpembe (3) – Un mauvais début avec une appréciation loupée, un carton jaune largement mérité, du marquage raté et des interventions qui prolongent presque le danger. Et la suite n’a pas été beaucoup plus réjouissante.

Abdou Diallo (3,5) – Il a perdu quasiment tous ses duels sur la première période. Il y a eu un petit peu de mieux en seconde période. Remplacé à la 80e minute par Julian Draxler.

Milieux –

Idrissa Gueye (5) – D’habitude impressionnant, il a été transparent en première période. Du mieux en seconde mi-temps, mais ce n’était pas son meilleur niveau non plus.

Leandro Paredes (4) – Quelques bonnes idées, mais il a été trop peu existant en première mi-temps. Il n’était pas loin de marquer un but superbe, mais a touché le poteau. Remplacé à la 70e minute par Edinson Cavani, qui a réussi une plutôt belle entrée.

Juan Bernat (5) – Une énorme combativité, mais il a été trop souvent laissé seul par ses coéquipiers. Et il n’a pas non plus été aussi propre techniquement que d’habitude.  Remplacé à la 63e minute par Layvin Kurzawa (pour jouer à gauche dans ce qui semblait être un 5-3-2).

Attaquants –

Angel Di Maria (5,5) – Encore passeur décisif, il a ensuite eu du mal à exister en première mi-temps. Il y a eu du mieux sur la seconde, il aurait dû être plus efficace.

Mauro Icardi (4,5) – Une tête qui termine malheureusement sur la barre transversale et quelques frappes hors cadres, l’Argentin a perdu son efficacité étincelante des dernières semaines alors que c’était par moments très proche de rentrer. Cela arrive, même si ce n’était pas le bon soir).

Kylian Mbappé (6,5) – Il ouvre le score après un début compliqué et il est un des rares parisiens à créer quelque chose sur la première période. Il est aussi impliqué sur la plupart des occasions en seconde période. Il n’est pas loin de finir avec des passes décisives, si seulement ses coéquipiers avaient été plus précis.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG