Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Riolo critique l'habituelle "enflammade" autour du PSG

Autour du PSG

Dijon/PSG – Riolo critique l’habituelle « enflammade » autour du PSG

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, est revenu au micro de la radio sur la défaite du Paris Saint-Germain contre Dijon vendredi soir au Stade Gaston-Gérard en clôture de la 12e journée de Ligue 1 (2-1).

“Dijon a été bon, il faut leur dire bravo. Bien sûr qu’ils se transcendent face à Paris, ils ne vont pas baisser leur culotte quand même. Méfions-nous toujours des scores ! Contre Bruges, le score est trompeur. Pendant une bonne partie du match, les Belges emmerdent les Parisiens. C’est pour ça qu’il faut rester très méfiant quand ça s’enflamme après la première mi-temps contre Marseille, qui était, c’est vrai, spectaculaire et très bonne, ou encore lors de sa victoire face au Real ! Ce qui tue le PSG chaque année est en train de se reproduire : l’enflammade. Et on parle de débats, de qui va jouer, de Cavani à la casse…

« Pourquoi avoir fait ces changements ? »

Et puis la composition, je n’ai pas compris pourquoi Bernat, une fois sur le terrain, ne jouait pas à son poste. Il pouvait faire la charnière Kimpembe/Diallo et mettre Marquinhos au milieu. Pourquoi avoir fait ces changements ? »

En effet, Dijon a bien su profiter de la mauvaise performance parisienne pour s’imposer. Les Dijonnais ont abordé le match comme il le fallait : un maximum d’envie et des tentatives d’offensives en espérant que Paris ne soit pas dans un bon soir. Cela a marqué, avec un peu de réussite sur la seconde période car les Parisiens ont enfin dominé la rencontre, tant mieux pour eux. C’est aux joueurs de la capitale de faire en sorte de ne pas vivre ces mauvaises surprises. Surtout que, comme l’a souligné Marquinhos (défenseur central/capitaine de 25 ans), ils savent qu’ils vont affronter une équipe très motivée.

Il serait donc temps d’apprendre des erreurs passées et de grandir pour avoir la concentration et la détermination requises pour s’imposer dans ces rencontres. Il y a en effet quelques choix discutables sur la composition d’équipe, mais il était largement possible pour ces joueurs d’avoir plus de maîtrise et d’occasions en étant disposés ainsi. Comme on le répète souvent, les efforts et la mentalité restent les points essentiels. On a bien vu hier que le 4-3-3 n’est pas une garantie particulière, contrairement à ce qu’on affirmé des « spécialistes » dernièrement.

Publicités

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    2 novembre 2019 at 18:46

    tuchel a eu tout faux point barre

Autres articles présents dans Autour du PSG