Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Tavares : "C'est sûr que ce soir on fait un très bel exploit"

Adversaires

Dijon/PSG – Tavares : « C’est sûr que ce soir on fait un très bel exploit »

Le Paris Saint-Germain vient de s’incliner 2-1 sur la pelouse du Dijon FCO dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 au terme d’un match très pauvre de la part des Parisiens. Le PSG subit déjà sa troisième défaite de la saison en seulement 12 matchs de ligue 1. Les Dijonnais, quant à eux, ont livré une prestation pleine de courage, et ont su s’imposer face au leader. Julio Tavares, attaquant de 30 ans et capitaine de Dijon, est revenu sur le match au micro de Canal+Sport. 

« C’est sûr que ce soir on fait un très bel exploit. On a eu la chance de marquer le but rapidement et après on a bien défendu. Le coach avait dit que parfois Paris est moins bien et que nous on devait à 200%. On a bien joué. », a déclaré Tavares.

Quand on avait vu l’affiche du soir, on ne pensait certainement pas que Dijon en sortirait vainqueur. Éventuellement, on se disait qu’ils pouvaient poser des problèmes aux Parisiens. Curieusement, le match n’avait pas si bien commencé que ça pour le DFCO. Le PSG a su ouvrir le score sur son premier tir grâce à Mbappé (19e). C’est tout le paradoxe du PSG de ce soir. Il a su être réaliste en début de match, et maladroit en seconde mi-temps.

Après l’ouverture du score parisienne, le PSG a totalement géré. Les joueurs ne faisaient plus vraiment les efforts défensifs. Le match était bloqué dans un faux rythme extrêmement ennuyant pour les spectateurs. Finalement, les Dijonnais ont su égaliser au bout du temps additionnel par l’intermédiaire de Chouiar (45+6e). Finalement, le PSG fut prit à son propre jeu, et les compteurs étaient remis à zéro. Il devait donc y avoir une véritable réaction en seconde période pour le PSG.

Le PSG devait mieux faire.

Malheureusement pour les Parisiens, ils se sont fait surprendre d’entrée de seconde période par Cadiz (47e). Un but largement évitable, où le joueur dijonnais frappe dans un angle relativement fermé. A la suite de cela, les joueurs parisiens étaient obligés de réagir. Il y a donc eu en seconde mi-temps de nombreuses occasions parisiennes. Cependant, ce soir les attaquants parisiens étaient maladroits. A l’image d’Icardi, qui a frappé 7 fois aux buts pour seulement une frappe cadrée. Dijon, a su faire le dos rond face à une équipe sans idée. Une équipe qui jouait aussi sans deux leader : Verratti et T.Silva. Cela peut souligner leur importance dans le collectif.

Le PSG, doit désormais se focaliser sur son match face à Bruges en LDC. L’objectif sera d’assurer la qualification dès ce mercredi soir. Il faut vite oublier ce non-match, et repartir de l’avant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires