Restez connectés avec nous
DijonPSG - Le Parisien et L'Equipe font le point sur l'effectif parisien, beaucoup d'incertitudes

Autour du PSG

Dijon/PSG – Le Parisien et L’Equipe font le point sur l’effectif parisien, beaucoup d’incertitudes

La trêve internationale est maintenant terminée, il est temps pour le Paris Saint-Germain de se tourner pleinement vers le déplacement à Dijon samedi (17h, 9e journée de Ligue 1). A 2 jours de cette rencontre, Le Parisien et L’Equipe évoquent l’état de l’équipe parisienne, touchée par cette trêve.

Le Parisien « A deux jours du match contre le DFCO, la participation de Marco Verratti — qui a cependant repris l’entraînement collectif hier matin — et Thiago Silva, en pleine rééducation, semble très incertaine, quand Kurzawa se contente, pour l’instant, d’un travail en salle. »

L’Equipe « Plusieurs titulaires habituels pourraient manquer à l’appel. Parmi eux, Thiago Silva, touché à une cuisse, devra être ausculté par le docteur Rolland pour connaître précisément l’état de sa blessure. Layvin Kurzawa (genou) est lui aussi très probablement forfait pour ce week-end. Thomas Meunier, victime d’un coup sur une cheville, pourrait aussi être laissé aux soins. Quant à Angel Di Maria, il s’est montré rassurant après le match avec ses proches, mais un point sera fait à son retour. 

‘les nouvelles sont bonnes pour Marco Verratti et Thiago Motta’

En revanche, les nouvelles sont bonnes pour Marco Verratti (adducteurs) et Thiago Motta (genou). Les deux Italiens sont aptes. Reste à savoir si le staff voudra prendre un risque avec eux pour Dijon. Ce n’est pas certain, même si Verratti semble prêt à jouer. Comme Javier Pastore, remis pour l’instant de ses soucis aux mollets. »

Thiago Silva et Kurzwa semble donc se diriger vers des forfaits, même s’il y a un petit espoir pour le Brésilien. L’arrière gauche étant lui toujours en salle, il est presque impensable qu’il soit disponible samedi et qu’il joue. Même s’il reprenait les séances collectives aujourd’hui, il serait plus logique de titulariser Yuri Berchiche, qui est resté à Paris durant la trêve et n’a pas de soucis physique.

Quant à Verratti, tout dépend de comment il se sent aujourd’hui. Il peut y avoir une volonté de préserver, mais il faut aussi penser à aligner une équipe pour gagner samedi. S’il est en forme, le numéro 6 parisien pourrait être titulaire. Ce serait très surprenant en revanche pour Javier Pastore, qui revient d’un mois de blessure. Mais une entrée en jeu est pensable.

On attend surtout le point effectué par le coach parisien Unai Emery en conférence de presse à 13h30 (à suivre en direct sur notre site).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG