Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dina Ebimbe « Je dois prouver ma valeur avec Le Havre. Le PSG me fait confiance »

Dina Ebimbe "Je dois prouver ma valeur avec Le Havre. Le PSG me fait confiance"

Eric Junior Dina Ebimbe, milieu de 18 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2023, est prêté cette saison au Havre (Ligue 2). Au cours d’un entretien accordé à Topmercato, il est revenu sur sa situation et son ambition.

« Quitter le PSG, c’était devenu une nécessité ?

Oui, à mon âge il le faut. Je dois jouer au haut niveau. Le Havre m’offre du temps de jeu et va me faire gagner en maturité. C’est le meilleur projet pour moi. Je préfère disputer 20-30 matches au HAC que 4-5 au PSG. C’est une étape importante pour la suite de ma carrière.

Dina Ebimbe « Si je ne joue pas au PSG, ce sera ailleurs. »

Un avenir au PSG ?

Le club compte sur moi, mais il faut être réaliste. Je ne peux pas débarquer de la réserve et m’imposer de suite en Ligue 1. Je dois prouver ma valeur avec Le Havre. Le PSG me fait confiance. Je vais essayer de donner une bonne image du club. Le plus important, c’est de bien travailler au Havre. Je sais ce que je vaux. Si je ne joue pas au PSG, ce sera ailleurs. Je ne veux pas me prendre la tête. »

Visiblement, Dina Ebimbe ne fait pas partie des joueurs particulièrement patients. Car il y en a à 18 ans qui sont prêts à attendre et préfèrent avoir des entraînements à Paris plutôt que des matchs dans un plus petit club. Toutes les positions se défendent. Au moins, ce Titi parisien a pu trouver une option qui lui convient et dans laquelle il est pleinement impliqué. C’est probablement l’essentiel.

Maintenant, il faut travailler et profiter des matchs pour grandir afin de petit à petit pouvoir s’approcher d’une place satisfaisante dans le groupe professionnel du PSG. Il faudra tout de même savoir avoir un minimum de patience. Dina Ebimbe ne fait pas une fixation sur Paris, mais ce serait dommage de se précipiter vers une option qui éloigne du top européen alors que pour le moment le PSG croit en lui.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG