Restez connectés avec nous
Pape Diouf est contre la reprise du contrôle des abonnements à l'OM "du parisianisme de bas étage"

Autour du PSG

Diouf: Peut-être pas besoin de Leonardo

L’ancien président de l’Olympique de Marseille ne voit pas cette arrivée comme un grand coup du club de la capitale. Il pense qu’avec les moyens annoncés dans la presse, le Paris Saint-Germain aurait très bien pu se passer du brésilien.

« Leonardo va venir, il prendra des joueurs, il se trompera, il réussira sur d’autres. Tout dépend des moyens dont il dispose, s’il doit disposer de moyens aussi considérables qu’on le dit, il n’y avait peut-être pas besoin forcément de Leonardo à Paris, et quelqu’un d’autre aurait réussi avec des moyens. Si au lieu d’avoir un budget limité à l’intersaison, il a un budget illimité, il va y arriver. Je ne crois pas que Leonardo va transformer le PSG. »

Quant aux bienfaits que peut apporter les Qatariens au sein du football français, Pape Diouf botte en touche préférant attendre et constater par la suite.

« Il n’y a que l’avenir qui nous le dira, il est évident que la venue de financiers étrangers dans le foot national, comme c’est arrivé dans le foot anglais est une bonne chose, tant qu’ils sont en place car ils permettent aux clubs de se développer et jouer dans la cour des grands. Mais il faut redouter une crise financière internationale qui pourrait toucher ces gens-là et les amener à arrêter. Dans ce cas de figure, les clubs restent soumis aux aléas de la finance internationale et aux caprices de certains milliardaires qui à tout moment peuvent se retirer du jeu. Là oui, ça peut être une catastrophe. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG