Restez connectés avec nous
Discrimination ethnique au PSG "L’Etat se réserve la possibilité de donner toutes suites utiles à cette affaire", indique la Ministre des Sports

Autour du PSG

Discrimination ethnique au PSG « L’Etat se réserve la possibilité de donner toutes suites utiles à cette affaire », indique la Ministre des Sports

Ce jeudi, Mediapart a publié un article dénonçant une discrimination ethnique pendant plusieurs années dans le recrutement du centre de formation du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale n’a pas tardé à réagir, pour faire savoir qu’il y avait bien eu des fichiers « illégaux » utilisés, mais sans que la direction soit mise au courant. Une fois l’information arrivée aux dirigeants, une réaction a été très rapide promet le PSG. Ce qui n’a pas empêché Roxana Maracineanu, la Ministre des Sport, de faire part de son mécontentement dans un communiqué.

« En tant que ministre des Sports, je veux exprimer ma consternation suite aux révélations parues aujourd’hui dans les médias. Si ces faits de discrimination sont avérés, ils sont passibles de sanctions disciplinaires voire pénales. On ne peut pas tolérer que des personnes soient identifiées, recrutées selon leur couleur de peau ou leur origine.

indispensable de faire la lumière sur cette affaire.’

C’est pourquoi il est indispensable de faire la lumière sur cette affaire. J’ai donc demandé au Président de la Fédération française de football ainsi qu’à la Présidente de la Ligue de football professionnel d’examiner ce dossier dans les plus brefs délais et plus largement, de faire des recommandations pour changer les mentalités et combattre ce type de comportements sur et hors des terrains de sport. L’Etat se réserve la possibilité de donner toutes suites utiles à cette affaire. », a indiqué la Ministre des Sports.

On peut comprendre que la Ministre des Sports ait envie de voir aucune discrimination dans le sport en France. Alors cette affaire peut attirer son attention. Et il est normal qu’elle veuille s’assurer que des sanctions soient prises contre ceux qui auraient pris cette initiative. Cependant, il ne faut pas le faire n’importe comment. Le PSG ne doit pas être puni sans une enquête sérieuse.

Surtout que sa défense se tient et doit être prise en compte. Il n’est pas possible de vérifier chaque action de tout le monde. Certains ont pu créer un document sans demander aux dirigeants. Lesquels n’ont pas tardé à réagir une fois qu’ils ont été mis au courant. Soyons prudents dans cette affaire et attendons que tout soit mis au clair.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG