Restez connectés avec nous
Dja Djéjdé évoque la politique du PSG et les Classico plus comme avant

Anciens

Dja Djéjdé évoque la politique du PSG et les Classico « plus comme avant »

Franck Dja Djéjé qui évolue aujourd’hui au Qatar dans le club de Al-Shahaniya SC a été formé au Paris Saint-Germain, dans So Foot il revient sur la politique du club concernant les jeunes à son époque :

« La nouvelle politique du PSG, moi, je trouve qu’elle est bonne. Nous, quand on était au PSG, il n’y a pas eu tant de joueurs formés au club que ça qui ont joué. Badiane, Souleymane Bamba et moi. Et j’ai joué combien de matchs au PSG avant d’être prêté ? Je n’ai joué que deux matchs ! Deux bouts de matchs, même pas des matchs entiers. Ou trois matchs, je ne sais plus. Quand Paul Le Guen est venu, la politique a un peu changé. Mais quand moi j’y étais, ce n’était pas du tout le cas. On était professionnels, on s’entraînait avec les pros, mais on jouait en réserve. »

On l’observe encore à l’heure actuelle le club semble décidé à donner sa chance à ses jeunes, cependant comme l’avait souligné Laurent Blanc après le match contre Wasquehal, il leur faudra s’accrocher car les places sont très chères.

La période pendant laquelle Dja Djédjé a évolué au sein du PSG (1999-2006) et la période actuelle n’ont rien à voir et la concurrence est autrement plus rude dans l’effectif d’aujourd’hui. La seule chose qui n’a pas changé c’est qu’à Paris la pression est permanente et que les résultats doivent être immédiats.

A l’heure actuelle les champions de France sont au sommet de la Ligue 1 et les autres clubs du championnat sont condamnés au rôle de figurant, alors lorsque le cousin de Brice Dja Djédjé (joueur de l’Olympique de Marseille) doit évoquer la rivalité PSG-OM, il se veut réaliste : 

« La rivalité PSG-OM, franchement… Même vous, vous le voyez, ce n’est plus comme avant. Moi, le PSG, c’est mon club. D’autant plus que moi, j’ai signé professionnel au PSG, et pas Brice. Ils ne l’ont pas conservé. Je pense qu’il est un peu revanchard par rapport à ça. »

Si Brice Dja Djédjé se veut revanchard, tant mieux pour lui mais on a du mal à penser que cela suffira à faire plier les champions de France. Le Classico a perdu de sa ferveur, aujourd’hui 29 points séparent le PSG et l’OM c’est dire le gouffre existant. Pour autant on a hâte d’assister au match retour car faire taire le Vélodrome. Cela reste quand même jouissif non?

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens