Restez connectés avec nous
Nabil Djellit

Autour du PSG

Djellit « Lassana Diarra, c’est si tu veux une vraie sécurité »

Publicités

Le 6 Mars approche à grand pas et chacun se pose toujours la question de savoir qui sera la sentinelle pour ce match retour entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Pour Nabil Djellit journaliste France Football, il faut absolument mettre Lassana Diarra au détriment de Thiago Motta. 

 » Maintenant, on remet l’église au milieu du village. Et l’église au milieu du village, aujourd’hui, c’est si tu veux une vraie sécurité, si tu veux un garçon qui est bon à la récupération, un garçon qui monte en puissance, qui est venu pour ça et qui a un CV incroyable, c’est Lassana Diarra qui doit être sur le terrain « 

Choix cornélien pour Unai Emery.

Qui sera titulaire au poste de sentinelle au Parc des Princes pour le match retour face au Real Madrid? Il est de l’avis général que Giovani Lo Celso n’est pas encore prêt pour ce poste à haute responsabilité lors des matchs de haut niveau. Ne reste alors au PSG que deux choix, Lassana Diarra ou Thiago Motta. La particularité des deux joueurs est qu’ils ont peu joués cette saison. Le néo-parisien semble cependant partir avec un léger avantage sur l’italo-brésilien d’après la presse spécialisée. Mais il ne faut pas pour autant enterrer trop vite Thiago Motta qui pourrait être la surprise du 6 Mars.

Il est difficile de ne pas constater toute l’affection d’Unai Emery pour le joueur quand il est disponible, Motta rassure, il déroule et donne un tempo fluide qu’apprécie le coach Parisien. Contre les Merengues l’équipe aura besoin d’un joueur d’expérience, avec du vice, et il colle parfaitement au profil.

Mais le collectif aura besoin aussi d’un joueur présent à la récupération du ballon, bon défensivement mais qui sache apporter de l’impact avec une bonne technique, ainsi qu’une qualité de relance, et Lassana Diarra possède ces atouts. Lui a aussi cet avantage de bien connaitre le Real et de posséder une certaine expérience de ses matchs à enjeu. Le choix sera difficile pour l’entraîneur parisien, mais la double confrontation contre l’Olympique de Marseille devrait nous donner des indices sur le nom du titulaire contre Madrid.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG