Restez connectés avec nous
Djellit "l’impression que certains se marrent à ne pas faire ce que voudrait Emery"

Autour du PSG

Djellit « l’impression que certains se marrent à ne pas faire ce que voudrait Emery »

Depuis le début de saison, le Paris Saint-Germain n’arrive pas à dégager autant de force que l’année dernière. Certains « spécialistes » et supporters remettent donc en question les capacités d’Unai Emery, qui a remplacé Laurent Blanc au poste d’entraîneur cet été. Nabil Djellit, journaliste de France Football, a même affirmé (avec un peu d’humour) sur le plateau de L’Equipe qu’on pourrait se demander si certains joueurs ne font pas exprès de ne pas bien appliquer ce qui est demandé.

« Sans citer de joueurs, des éléments de Ligue 1 te disent qu’avant le match face au PSG, dans le couloir, ils savaient qu’ils avaient déjà perdu et que maintenant ils savent qu’ils ont une chance. On a même l’impression que certains se marrent à ne pas faire ce que voudrait Emery! »

Il n’y a pas besoin de citer les joueurs, tous osent le dire face aux médias: pour le moment, cette saison, il y a le sentiment que le PSG est prenable. L’an dernier, les Parisiens ont été exceptionnels et ont su vite décourager les adversaires. La machine était bien en place sur le plan national. Mais cet été, il y a eu des changements importants, dont les départs de Zlatan Ibrahimovic et le remplacement de Laurent Blanc.

N’oublions pas l’impact du départ du géant suédois. Véritable patron de l’attaque, il a sorti plusieurs fois les Parisiens de prestations médiocres. Cavani est un très bon buteur, mais il est moins capable de créer et finir une action presque tout seul.

Quant aux modifications apportées par Emery, il est évident qu’aucun joueur ne fait exprès de faire des erreurs. Mais il est normal qu’il y en ait avec une nouvelle philosophie de jeu. Tout n’est pas encore parfait, mais ce n’est pas comme si les Parisiens étaient catastrophiques durant tous les matchs. Il y a des passages compliqués, mais aussi de très bonnes choses. Seulement, on attend l’excellence avec le PSG alors c’est ce qui est loupé qui est souligné.

Emery est au club depuis un peu plus de 3 mois et a dû faire avec les retours tardifs (à cause des compétitions internationales) et des trêves internationales qui concernent de nombreux Parisiens. Disons-le encore car certains l’oublient, il faut du temps pour mettre en place une nouvelle idée de jeu. Emery en a eu, mais peu pour le moment. Soyons encore un peu patients. Il ne fait aucun doute que tous les joueurs et le staff travaillent pour progresser. Et on peut espérer, compte tenu de la qualité présente dans les rangs parisiens, que amène de belles prestations du PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG