Restez connectés avec nous
Mercato - Matuidi est toujours la priorité de la Juventus, mais ce sera compliqué, selon Tuttosport

Autour du PSG

Djellit : Matuidi risque d’être remplaçant et ça peut « mettre une sale ambiance « 

Malgré un Euro 2016 réussi avec l’Equipe de France et une place habituelle de titulaire au Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi devrait songer à son avenir dans un autre club, selon Nabil Djellit. Le journaliste de France Football, présent sur le plateau de L’Equipe 21, a expliqué qu’il sera certainement sur le banc s’il reste à Paris et cela est mauvais pour lui et le groupe parisien.

« Il y a une concurrence pour deux places. Concrètement, les deux joueurs dans le viseur sont bien Blaise Matuidi et Benjamin Stambouli. Le premier est actuellement en réflexion. Il ressent certaines choses. Emery arrive avec ses hommes et ramène Krychowiak. C’est celui qui sera titulaire à la place de Matuidi. C’est le dégât collatéral depuis l’arrivée de l’espagnol. Quand Emery arrive, je sais que Matuidi n’est pas son choix préférentiel au milieu.

C’est un dossier compliqué. Il gagne beaucoup d’argent donc ce n’est pas simple pour l’évacuer. Imaginez qu’il ne joue pas tant que ça. Le joueur a un peu d’orgueil, un peu d’égo. Ça peut vite devenir une mine anti-personnelle dans un vestiaire. Sirigu quand il se fait prendre sa place par Trapp, ça ne s’est pas très bien passé.

Matuidi, 29 ans, international français, performant au PSG, performant sous l’ère Zlatan. Si Emery arrive et le met sur le banc, ça va passer quatre ou cinq matches, mais ça ne va plus le faire et ça va mettre une sale ambiance. » 

Comme l’international français rejoindra les Parisiens quen août, il aura déjà du retard pour apprend la philosophie de jeu et la tactique du nouvel entraîneur. Alors que de son côté Grzegorz Krychowiak vient de passer 2 saison à Séville avec lui. Même si les choses peuvent un peu différentes, l’international polonais pourra rapidement prendre ses marques. Et si Emery a demandé à le faire venir, c’est certainement pour qu’il joue un rôle important.

Forcément, passé de titulaire indiscutable à remplaçant peut être difficile à vivre. Matuidi aime énormément le PSG, mais il a besoin de jouer et prendre un maximum de plaisir. On a pu le voir souvent un peu « boudeur » quand il a été sur le banc ces dernières années, alors que ce n’était que ponctuel. On n’imagine mal qu’il accepte cette situation sur la durée. Mais il peut aussi croire à la concurrence et vouloir se battre pour sa place.

Le risque étant qu’il soit déçu, ce qui en peut en effet plomber l’ambiance dans le vestiaire. Une chose dangereuse pour n’importe quel club, notamment quand il y autant d’exigence et de pression qu’au PSG. La presse a évoqué dernièrement un intérêt de Manchester United pour Matuidi et un départ aurait plutôt du sens, même si on n’en serait pas forcément réjouit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG