Restez connectés avec nous
Djellit "Verratti ? Ce serait une énorme connerie que de vendre quasiment ton meilleur joueur"

Autour du PSG

Djellit « Verratti ? Ce serait une énorme connerie que de vendre quasiment ton meilleur joueur »

Le mercato estival a enfin débuté, l’occasion pour tous les clubs de se renforcer. Ce que le Paris Saint-Germain doit absolument réussir après une saison décevante. Cependant, l’avenir de certains joueurs parisiens n’est pas encore certain, alors qu’il faut régler cela pour cibler le recrutement. C’est le cas de Marco Verratti, milieu de 24 ans qui a quelques doutes. Une envie de départ au FC Barcelone est répétée par les médias (sans certitude). Une rumeur qui ne cesse d’enfler et agite la toile. Nabil Djellit, journaliste de France Football, s’est exprimé à ce sujet dans L’Equipe-Type.

« Est-ce que les grands clubs européens vendent leurs meilleurs joueurs ? Je pense que le PSG est dans une position géopolitique compliqué et que ça dépasse le sport. Ils ne vont pas lâcher Verratti parce que pour eux ce serait un signal extrêmement mauvais. Ils vont l’augmenter, ils vont essayer de le garder et ils vont le garder parce qu’il est sous contrat et puis il ne fait pas ce qu’il veut. On a déjà vu des joueurs, ailleurs, vouloir partir et finalement rester.

Pour moi, il est extrêmement compliqué à remplacer parce que c’est un joueur qui est capable de jouer à plusieurs postes en étant extrêmement performant, que ce soit milieu défensif, milieu relayeur et il est même capable de mener le jeu. Certes, il ne marque pas de but mais c’est un joueur qui est très au-dessus de la moyenne. Pour moi ce serait une énorme connerie que de vendre quasiment ton meilleur joueur. »

Quelques doutes se sont installés, le PSG doit rassurer et avancer.

Tous les changements l’été dernier étaient supposés amener un nouvel élan qui aide le PSG à progresser. On croyait à un renouveau, qui devait approcher Paris du titre en Ligue des Champions. Mais il faut visiblement être patient que cette année ressemble un peu plus à une transition. De quoi peut-être poser les bases d’une progression visible et d’une période dorée, sauf qu’il y a de quoi avoir quelques doutes. Ce serait le cas de Verratti et son entourage. Le joueur ambitionne de gagner la Ligue des Champions et est courtisé par des clubs qui ont prouvé qu’ils peuvent le faire.

C’est justement maintenant que Paris doit se montrer fort. Vendre un joueur comme Verratti ressemblerait à un échec, à moins de réussir à le remplacer par des joueurs de très haut niveau. Mais il est déjà assez difficile de réussir à renforcer à l’effectif pour en plus devoir remplacer l’un des meilleurs. Au PSG de montrer qu’il a appris de ses échecs et qu’il est prêt à avancer. De quoi rassurer ceux qui ont peur et montrer que le club de la capitale va reprendre sa marche vers le sommet de l’Europe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG