Restez connectés avec nous
Djorkaeff "Sur un match, l’absence de Neymar peut être compensée. Mais à plus long terme..."

Autour du PSG

Djorkaeff « Sur un match, l’absence de Neymar peut être compensée. Mais à plus long terme… »

A 4 jours du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid, plusieurs autour du Paris Saint-Germain s’inquiètent de l’absence de la star brésilienne Neymar qui se fera opérer en fin de semaine au Brésil. Ce feuilleton a été suivi par toute la planète football, finalement les Parisiens devront remonter le score de l’aller (3-1) sans le numéro 10 parisien. Le PSG pourra t’il le faire ? Chacun débat autour de cette question. Dans le quotidien francilien Le Parisien, l’ancien champion du monde et joueur parisien Youri Djorkaeff, s’est exprimé à ce sujet. Selon lui, cette absence à court terme peut être gérée mais sur le long terme, elle pourrait devenir problématique pour les ambitions parisiennes.

« Sur un match, l’absence de Neymar peut être compenséeLe banc de touche du PSG est impressionnant et Di Maria, en ce moment, est en grande confiance. Mais à plus long terme, son forfait constitue une grosse perte. Si Paris passe les huitièmes de finale, ce qui est possible, il faudra se mesurer encore à une très grande équipe début avril. Et là, son absence se fera durement sentir. »

Le PSG a des options pour palier l’absence de Neymar, même si elle est gênante.

Si l’absence de Neymar est forcément une mauvaise nouvelle pour les Parisiens, ce n’est pas pour autant perdu dans ce 8e de finale. Il y a encore une très belle équipe et notamment un secteur offensif bien fourni. Dont Angel Di Maria (ailier de 30 ans) qui enchaîne les excellente performances en 2018. L’ancien joueur du Real Madrid a l’occasion de se montrer et de prouver qu’il peut être un leader de cette équipe grâce à son expérience.

Autre point positif, depuis la défaite à Madrid, le groupe a démontré une grande force collective ainsi qu’une union au sein du club. L’absence d’un joueur important comme Neymar les motivera encore plus à faire l’histoire mardi soir au Parc des Princes.

Pour ce qui est de la suite, nous verrons bien. Il peut être compliqué de gérer. Mais n’oublions pas que Draxler et Pastore peuvent jouer en attaque. C’est aussi l’occasion de donner du temps de jeu en professionnel au jeune Timothy Weah (attaquant de 17 ans) sur les matchs de Ligue 1. Il est d’ailleurs dans le groupe pour affronter Troyes ce samedi (28e journée de Ligue 1).

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG