Restez connectés avec nous

Anciens

Djorkaeff « Mbappé et les responsabilités ? Il y a autre chose derrière son message…il ne faudra pas lui tomber dessus »

Djorkaeff "Mbappé et les responsabilités ? Il y a autre chose derrière son message...il ne faudra pas lui tomber dessus"

Ce mardi dans France Football, il est notamment question de Kylian Mbappé et de l’importance de l’attaquant de 20 ans au Paris Saint-Germain. Cela avec un rappel de sa fameuse demande de responsabilités lors de la cérémonie des Trophées UNFP de la saison 2018-2019 en mai dernier. Et Youri Djorkaeff, ancien milieu offensif parisien et de l’Equipe de France notamment, a donné son avis.

“Regardez ce qu’il fait sur le terrain. Il prend déjà ses responsabilités. Il n’a d’ailleurs besoin de personne pour ça. Je pense qu’il y a autre chose derrière son message. Quelque chose d’extra-sportif, peut-être… Sur le terrain, il a toujours été impeccable la saison passée. 

Djorkaeff « Il a le droit d’avoir des absences. Il donne déjà tellement…”

On dit toujours que l’année post-Coupe du monde est compliquée, mais regardez ce que lui a fait. Que le club le laisse assumer ce qu’il réclame. Il a les épaules pour le faire. Et, même s’il a des absences cette saison, il ne faudra pas lui tomber dessus en répétant qu’il a réclamé plus de responsabilités. Il a le droit d’avoir des absences. Il donne déjà tellement…”

Il y a beaucoup de justesse dans les propos de Djorkaeff. C’est pour cela que la demande de Mbappé a été une grande surprise. Le jeune attaquant a déjà de grandes responsabilités dans l’équipe. On ne voit pas ce qu’il pourrait avoir en plus, à part les penaltys.

Mais on apprécie surtout son comportement aujourd’hui. Mbappé se montre impliqué dans le projet et la préparation. Il semble déjà bien affûté et prêt à assumer ses propos, sans que l’on sache exactement ce qu’ils visaient. En tout cas, il ne veut pas se cacher et semble bien décidé à participer aux succès parisiens cette saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens