Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Djorkaeff revient sur le leadership de Neymar et sur son « rendement frustrant »

Dans les colonnes de France Football, Youri Djorkaeff, ancien joueur passé par la maison Paris Saint-Germain entre 1995 et 1996, est revenu sur le rôle exercé par Neymar Jr, attaquant de 27 ans parisien. Forcément, il apprécie l’influence que possède le Ney au sein de l’effectif francilien et également sur le terrain mais reste frustré du fait de ses absences répétées lors de grosses échéances du fait de ses blessures récurrentes au pied.

« Ce qu’il fait avec le PSG sur le terrain est très bien. Il se comporte même en vrai leader depuis quelque temps. Tant mieux. Après, son rendement est forcément frustrant. On aimerait qu’il apporte encore plus. Mais il a été souvent blessé et n’a pas encore été présent dans les grands rendez-vous. Lui aussi doit être frustré de tout ça. »

« Il faut engager des joueurs d’expérience. »

« La première chose à faire, et c’est destiné aux dirigeants du PSG, c’est de construire un vrai milieu de terrain pour maîtriser le jeu et laisser jouer les autres devant. Il faut engager des joueurs d’expérience qui vont aller au feu pour lui et qui seront capables de le protéger et de le défendre quand il le faudra », a affirmé Djorkaeff.

Voilà un résumé succinct mais assez efficace que nous livre ici Youri Djorkaeff. Étincelant lors de la première partie de saison, on pensait que Neymar Jr était parti pour réaliser un exercice 2018-2019 dantesque. Cependant, une nouvelle blessure à son cinquième métatarse du pied droit l’a une nouvelle fois freinée dans son ascension le laissant, de fait, sur la touche au moment critique où on l’attendait le plus : en Ligue des Champions.

Récemment, on a vraiment l’impression qu’il a pris les choses en mains avec une attitude bien plus déterminée dans le vestiaire et des prises de paroles qui le placent aujourd’hui comme un des leaders les plus importants du club. C’était déjà le leader technique, mais il pourrait prendre une autre dimension la saison prochaine. Il faut dire qu’à 27 ans, le Brésilien se trouve dans la force de l’âge et ne souhaite certainement plus attendre alors qu’une carrière de footballeur passe à toute vitesse.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG