Restez connectés avec nous
Domenech annonce que les entraîneurs "sont toujours dans l'idée de reprendre"
©IconSport

Autour du PSG

Domenech annonce que les entraîneurs « sont toujours dans l’idée de reprendre »

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2004-2010) notamment qui est aujourd’hui président de l’Unecatef (syndicat des entraîneurs), s’est exprimé dans des propos rapportés par l’AFP à propos de l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe mardi de la fin de la saison 2019-2020 puisque les manifestations sportives ne seront pas autorisées avant la fin du mois de septembre. La Fédération Française de Football a ensuite confirmé que la Ligue 1 ne reprendra pas, mais lui annonce une autre position et assure que les coachs pensent encore à la reprise.

« Selon moi, les annonces n’ont pas de signification directe sur la fin du championnat. Cela pose de nouvelles questions, qui sont désormais : est-ce qu’on finit la saison lorsque l’on pourra reprendre ? Ou est-ce qu’on arrête en attaquant directement la saison suivante ? Je n’ai pas de réponse.

Domenech « Chacun voit en fonction de sa position. »

Les entraîneurs sont toujours dans l’idée de reprendre si les conditions sanitaires mises en place le permettent. Le reste – reprendre en septembre, octobre ou décembre – ce n’est pas la vraie question. La vraie question est : dans quelles conditions on peut reprendre ? Après, chacun à son avis. Ceux qui sont européens ont envie qu’on arrête, ceux qui sont relégables veulent reprendre. Chacun voit en fonction de sa position. »

Des propos particulièrement surprenants, puisqu’il semble assez clair que la saison est terminée à part éventuellement pour les finales de coupes et la Ligue des Champions, ainsi que l’étrange proposition de Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais) d’organiser des plays-offs. Mais cette dernière alternative apparaît comme très peu probable. On comprend l’envie de retrouver le football, on la partage. Mais il faut aussi savoir faire attention à la santé de chacun et écouter le gouvernement. Lequel a clairement fermé la porte aux sports collectifs pour plusieurs mois, reste à s’adapter. Et il sera très difficile de décaler la saison 2020-2021 en Ligue 1 à l’année civile 2021, à moins que tout le football européen le fasse. Mais là encore, ce serait une grande surprise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG