Restez connectés avec nous
Domenech évoque les doutes restants autour de la reprise de la saison 2019-2020
©IconSport

Autour du PSG

Domenech dubitatif concernant la reprise de la saison 2019-2020

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France aujourd’hui patron de l’Unecatef (le syndicat des entraîneurs), a été invité par Ouest France à donner son avis et le sentiment des coachs en France à propos du plan de reprise évoquée pour la Ligue 1 alors que la saison 2019-2020 est suspendue depuis la mi-mars à cause de l’épidémie du coronavirus (entraînement à partir du 11 mai avec un protocole à suivre pour arriver à la compétition autour de la mi-juin).

« Pour le moment, ce ne sont que des propositions.C’est le gouvernement qui a la maîtrise et qui décidera de les valider ou non. Les clubs essaient de construire quelque chose pour finir le championnat. On est tous attentifs à ces démarches, à commencer par les joueurs et les entraîneurs. 

C’est une vraie usine à gaz, mais nécessaire pour assurer la sécurité de tout le monde. Les médecins qui se sont réunis pour établir ces documents ne sont pas des abrutis. Ce sont des gens sensés, raisonnables, qui n’ont pas envie de prendre de risque. Les mesures seront-elles applicables partout ? C’est la vraie question. Et comment vérifiera-t-on que le cadre est bien respecté ?

Domenech « il y a encore plein d’interrogations qui font qu’on est dans l’expectative. »

Dans les gros clubs, ça ne devrait pas poser de souci, car les médecins sont salariés, ont parfois leur cabinet sur place et certains sont accompagnés d’une équipe. Ils pourront tester, contrôler, surveiller tout le monde. Mais quid des clubs de Ligue 2 et de National qui font appel à des médecins à la ‘pige’, seulement une fois ou deux par semaine ? 

 Encore une fois, les entraîneurs demandent que tout le monde puisse reprendre dans les mêmes conditions de sécurité et les mêmes délais. Là, il y a encore plein d’interrogations qui font qu’on est dans l’expectative. »

Tout n’est pas encore parfait pour cette reprise, et peut-être que ce ne sera pas possible d’avoir un plan sans le moindre défaut. Mais celui évoqué pour le moment n’est pas définitif. Il reste possible de l’adapter, de l’améliorer. L’essentiel étant que la santé reste la priorité dans les décisions qui mènent vers une reprise. Tout en sachant renoncer si c’est vrai impossible. Si les dirigeant l’évoquent autant et affichent de l’espoir, c’est sans doute qu’il y a une bonne raison.

Laissons au moins une chance à cette reprise, avec un maximum de prudence. Le retour du football serait bénéfique pour le moment les finances de beaucoup de personnes, et pas seulement celles qui sont dans un club. De toute façon, il faut bien essayer de retourner à une vie normale petit à petit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG