Restez connectés avec nous
Domenech "Je ne vois pas comment ils peuvent baisser...le potentiel est énorme"

Autour du PSG

Domenech « Je ne vois pas comment ils peuvent baisser…le potentiel est énorme »

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France, est bluffé par les résultats du Paris Saint-Germain. Si on a toujours un peu de mal à donner du crédit à sa réflexion et ses critiques footballistiques suite à ses échecs retentissants, il n’empêche qu’il peut, une fois n’est pas coutume, être proche de la vérité comme lors de cet entretien avec le quotidien L’Equipe par exemple.

« Ce n’est pas parce qu’on est bon là, qu’on est bon au mois de mars. C’est une évidence. Mais sur les garanties de cette équipe, sur le potentiel, je ne vois pas comment ils peuvent baisser. Il faudrait une épidémie de blessures, de circonstances. Mais le potentiel est tellement énorme.

au mois de mars, ils seront présents, ils seront encore là’

Quand on voit Neymar contre le Celtic, il a été exceptionnel dans son jeu, dans sa qualité de jeu. Je pense qu’ils ont des joueurs capables de se hisser dans les grands événements. Ils vont être emmenés par ce potentiel offensif qu’il n’avait pas forcément les années précédentes.

 Pour moi, au mois de mars, ils seront présents, ils seront encore là. Avec la blessure de Thiago Motta, ils sont obligés de jouer autrement ce qui leur apporte un plus dans le jeu extraordinaire. »

Le PSG réalise son meilleur début de saison de son histoire avec 69 buts marqués toutes compétitions confondues (2 au Trophée des Champions, 43 en championnat, 24 en Ligue des Champions) de quoi apporter de l’eau au moulin de l’ancien sélectionneur sur la question du rendement offensif de l’équipe. Les joueurs arrivés cet été apportent une réelle amélioration à l’équipe. L’expérience et la grinta par exemple de Dani Alves, associées à la fougue et la précision de Mbappé ainsi qu’aux qualités indéniables de Neymar, ont permis à toute l’équipe d’être plus en confiance et d’élever son niveau de jeu.

Il y a deux manières de voir le football : essayer de marquer plus que son adversaire ou d’encaisser moins de buts. Emery semble réussir à lier les deux, et ce n’est pas pour déplaire aux supporters parisiens.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG