Restez connectés avec nous
Domenech "le PSG a quelque chose à prouver....compliqué pour Lyon, rien qu'au niveau physique"

Autour du PSG

Domenech « Quand les Qataris sont arrivés c’était facile de renforcer l’effectif »

Comme pour presque tous les matchs, les choix d’Unai Emery lors de Ludogorets / Paris Saint-Germain (1-3, Ligue des Champions) sont discutés. Ramond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France, a indiqué sur L’Equipe qu’il a avec qu’il avait. Le problème étant plutôt qu’il n’a pas été bien servi durant un mercato difficile.

« Emery, quels autres choix de joueurs il avait face à Ludogorets ? Pastore il a toujours mal aux tendons, Krychowiak ? C’est ça la question... S’il met Krychowiak pour fermer derrière face à Ludogorets, vous lui mettez des coups de fusil, vous le massacrez. Meunier, à l’heure actuelle… non. Avec qui il pouvait faire mieux ? Il n’a pas de choix.

Le vrai problème, c’est le recrutement. Mais une chose est sûre, quand les Qataris sont arrivés, il n’y avait rien, c’était facile de renforcer l’équipe, mais maintenant ? Les très grands joueurs sont dans des grands clubs qui peuvent payer, ce n’est pas facile de recruter. Il faut donc une équipe qui se construit ».

Quoique fasse l’entraîneur, il y a toujours des mécontents. Et d’après certains, faire les choix pour le groupe et la composition est très simple. Pourtant, il y a plein de petites choses à prendre en compte, dont l’adversaire. Mais surtout les sensations des joueurs et leur état forme. Ce pourquoi le coach est bien mieux placé que les journalistes et les supporters. Cela n’empêche pas de commenter, c’est une partie du « jeu ». Mais peut-être faudrait-il arrêter de croire que les coachs ne comprennent rien et que la solution.

Pour ce qui est du recrutement, il est clair que c’est plus difficile aujourd’hui de renforcer l’effectif qu’il y a 5 ans. Même si le PSG n’est pas encore l’équipe la plus forte du monde, il y a beaucoup de joueurs de très haut niveau. Et les joueurs pouvant améliorer l’effectif intéressent assez logiquement les autres grands clubs d’Europe. Voire ils y jouent déjà. Il y a donc une très forte concurrence. Là, le manque d’attractivité de la Ligue 1 est un vrai handicap. Il faudrait aussi que le PSG prouve qu’il est capable de gagner la Ligue des Champions pour attirer un peu plus facilement les grands joueurs.

Paris a pris comme stratégie de construire un collectif très fort avec un effectif complet. Il y a pour cela de jeunes talents, des joueurs qu’il faudra sublimer dans l’équipe (un peu comme l’Atlético de Madrid, sans avoir forcément le même jeu). Le tout emmené par un coach qui amène une nouvelle philosophie de jeu. Il faut donc un peu de temps. Le PSG n’est pas en train de stagner, mais il faut aussi savoir bien construire et pas toujours chercher à foncer. Espérons que cette stratégie portera ses fruits. De toute façon, se concentrer absolument sur le fait de recruter quelques stars n’aurait pas forcément été mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG