Restez connectés avec nous
Dominic Séverac estime que la bonne coupe du monde des parisiens rend incompréhensible leur sortie de route en LDC

Autour du PSG

Dominic Séverac estime que la bonne coupe du monde des parisiens rend incompréhensible leur sortie de route en LDC

La Coupe du Monde 2018 nous réserve bien des surprises. Pour les supporters parisiens, les nouvelles sont plutôt bonnes puisque c’est le club francilien qui comptabilise le plus de but marqués par ses représentants. Le journaliste du Parisien Dominique Séverac estime que cette Coupe du monde rend de fait, incompréhensible la sortie du route du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en Ligue des champions. 

Les joueurs du club de la capitale sont particulièrement en vogue lors de cette édition de Coupe du Monde. Le journaliste du journal Le Parisien l’a bien compris et il dresse un constat saisissant.

« On serait recruteur, on profiterait de cette Coupe du monde pour faire notre marché. Neymar, Mbappé, Cavani, Thiago Silva, Meunier, mais oui mais bien sûr ! Cette formation existe déjà, c’est le PSG, grand vainqueur de la Coupe du monde jusqu’à maintenant.
L’un d’eux est déjà assuré de disputer la finale. L’épreuve russe montre à quel point Paris dispose d’ores et déjà des plus grandes stars. 
Et qu’entourées des Rabiot, Verratti, Marquinhos and co, on comprend encore moins qu’elles se soient arrêtées en 8e de finale de la Ligue des champions, sans combattre au retour. Ce Mondial épaissit le mystère. »

Le PSG bien représenté en Coupe du monde

Le PSG est particulièrement bien représenté dans cette édition du mondial. Le club francilien est d’ores et déjà assuré de voir un de ses représentants en finale. Les joueurs du PSG multiplient les bonnes prestations à l’image de Kylian Mbappé (19 ans), Neymar Jr (26 ans) ou Edinson Cavani (31 ans) élus homme du match de leur 8e de finale respectif. Les excellentes prestations défensives de Thiago Silva (33 ans) et l’apport tant défensif qu’offensif de Thomas Meunier (26 ans) en font d’excellent éléments.

La question se pose alors, comment de telles individualités ont-elles pu sombrer face au Real Madrid (défaite 3-1 puis 1-2) ? Manquait-il un esprit d’équipe particulier ? La prochaine saison avec un nouveau coach (Thomas Tuchel) nous en dira davantage sur le potentiel réel de cette équipe parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG