Restez connectés avec nous
EAG/PSG – Les tops et les flops de la 1ère mi-temps

Autour du PSG

Dominique Séverac indulgent avec Benjamin Stambouli

Dominique Séverac, journaliste pour le quotidien Le Parisien, a répondu aux internautes lors d’un tchat. Il est revenu sur le cas Benjamin Stambouli et son début de saison plus que poussif.

Benjamin Stambouli a-t-il grillé ses derniers jokers lors de ses dernières prestations ? Pas forcément pour le journaliste qui ne veut pas enterrer trop rapidement l’ancien montpelliérain et qui demande de la patience et de l’indulgence.

« Stambouli déjà condamné ? Vous avez la mémoire courte. Les premiers pas de Marquinhos voire de Verratti étaient compliqués. Le meilleur exemple, c’est Serge Aurier. Sa première saison au PSG a été une saison d’adaptation avec de très mauvais matchs et aujourd’hui, c’est le titulaire. Il ne faut jamais juger un footballeur sur trois mois. On peut faire un rapport d’étape et dire que c’est insuffisant. C’est le cas pour Stambouli mais ça ne présage rien. Normalement, il doit progresser » a écrit Dominique Séverac.

Une analyse indulgente envers l’ancien Spurs de Tottenham qui a du mal mettre son temps de jeu, certes maigre, à profit pour montrer ses qualités. Après, remplacer des joueurs à la qualité technique rare comme Motta ou Verratti est forcément compliqué. D’autres se sont déjà cassés les dents à tenter de remplir cette tâche, sans jamais y parvenir comme Yohan Cabaye. À Stambouli de montrer une force de caractère plus importante que son prédécesseur afin de faire taire les critiques. Pas simple.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG