Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Bitton voit Sarabia titulaire plutôt qu’Icardi ou Cavani

Dortmund/PSG - Bitton voit Sarabia titulaire plutôt qu'Icardi ou Cavani
Publicités

Dans sa chronique quotidienne au micro de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton a indiqué qu’elle équipe du Paris Saint-Germain il attend mardi soir au Signal Iduna Park pour affronter le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).

« Je pense qu’on va avoir l’équipe type, celle dont a rêvé Thomas Tuchel. On devrait donc retrouver Keylor Navas dans les buts. Meunier comme latéral droit, pour la défense centrale, c’est là que l’on peut avoir des surprises, mais la tendance serait plutôt de voir Kimpembe avec Thiago Silva, et Bernat plutôt que Kurzawa à gauche. C’est plus sûr. Le milieu sera : Di Maria, un des Quatre Fantastiques, Marquinhos et Verratti, Neymar de l’autre côté.

Bitton « Pablo Sarabia plutôt qu’Icardi. »

Et puis devant, Kylian Mbappé et, peut-être la grosse surprise que j’ai annoncée la semaine dernière, Pablo Sarabia plutôt qu’Icardi. Sarabia l’homme en forme, l’homme qui a été très bon lors des deux confrontations face au Real Madrid en phase de poules. Cavani sur le banc et donc peut-être avec Icardi. »

Globalement, l’équipe proposée par Bitton a du sens. Il ne serait pas particulièrement surprenant que ce soit celle alignée par Tuchel. Cependant, il ne faut pas oublier que le coach allemand peut avoir préparé quelque chose de particulier compte tenu de son analyse de l’adversaire et de l’état de forme de ses joueurs.

Sarabia est une vraie option, compte tenu de ses capacités à répéter les efforts défensifs et offensifs. Le tout en sachant faire des gestes décisifs. Une intensité qui peut faire du bien pour cette rencontre, surtout qu’il a été très en forme dernièrement. Sans oublier qu’Icardi et Cavani ont eux été uns moins inspirés. Mais on ne peut pas mettre de côté qu’ils savent aussi courir pour le collectif et mettre des buts. Il ne serait pas choquant que l’un deux commence. Mais on s’attend à ce que Sarabia participe à cette rencontre, que ce soit en titulaire ou remplaçant.

Publicités

Nous avons évoqué la Ligue des Champions dans l’interview avec l’ancien parisien Grégory Paisley :


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG