Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Kurzawa et Sarabia pourraient être titulaires, explique L’Equipe

Dortmund/PSG - Kurzawa et Sarabia pourraient être titulaires, explique L'Equipe
©IconSport
Publicités

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier ici). A la veille du match, les médias font le point sur le groupe parisien (qui n’est pas encore officiel) et l’équipe que le coach Thomas Tuchel pourrait aligner. Ce lundi, L’Equipe évoque notamment deux petites surprises possibles.

« Kimpembe a repris l’entraînement ces derniers jours. Après avoir encore ressenti, vendredi et samedi, une petite raideur à la cuisse, le champion du monde a effectué la séance d’hier matin et est apparu en état athlétique d’affronter ce type de rendez-vous. Marquinhos est-il prêt à jouer dans un match d’une si haute intensité ? L’idée initiale de Tuchel est de l’associer à Verratti au milieu. Une position qui permettrait au joueur de redescendre par séquences centre les centraux et d’assurer un travail essentiel dans le domaine aérien face aux tours allemandes. L’autre principale incertitude concerne Juan Bernat. Ses deux entrées face à Dijon puis Amiens semblent légères pour commencer. Kurzawa a enchaîné des prestations consistances ce mois-ci. L’international français est favori pour débuter. (…)

Sarabia pourrait être titulaire.

Neymar est prêt. Le Brésilien ne cachait pas son incompréhension à certains de ses proches sur sa gestion récentes, et notamment son absence à Amiens. Il a des fourmis dans les jambes. Sa séance intense d’hier en témoigne. (…) Ces derniers jours, Tuchel a insisté sur la nécessité d’arriver à Dortmund avec des éléments en rythme. Sarabia, préservé à Amiens, en est un. Au moins que l’Espagnol soit préféré à Icardi ? Oui. Le profil de finisseur de l’Argentin colle imparfaitement avec le rythme de ce match. L’hypothèse d’un remplacement poste pour poste n’est donc pas à écarter. Une autre existe. Celle de voir Sarabia aligné côté gauche et Neymar commencer juste derrière Mbappé. »

Comme toujours, on garde une certaine prudence face aux affirmations du quotidien sportif sur les détails dans le groupe parisien. On l’a déjà vu se tromper sur des faits simples, alors il est difficile de ne pas être méfiant. Cependant, tous les médias sont d’accord pour dire que Kimpembe et Neymar sont prêts pour cette rencontre. Alors on s’attend bien à les voir titulaires. Ce pourrait aussi être le cas de Marquinhos, même si c’est moins certain. Sa position est aussi un suspense. Surtout si on n’oublie pas la possibilité d’avoir un changement de système pour cette rencontre.

Pour ce qui est de Kurzawa et Sarabia, ce n’est pas impensable. On sait que Bernat est plus rassurant en général, sauf qu’il est moins en forme physiquement. C’est en tout cas probablement une vraie réflexion pour le staff parisien. Surtout que Kurzawa a été un peu plus performant dernièrement. Et l’aider avec la présence de Sarabia sur le côté gauche aurait du sens aussi. Surtout qu’il a été excellent dernièrement alors que les buteurs (Mauro Icardi et Edinson Cavani) sont apparus un peu moins en forme. Mais il ne serait pas choquant que l’un d’eux soit titulaire non plus. Cela peut dépendre aussi de la capacité physique de Neymar à répéter les efforts.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG