Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Watzke évoque le « traumatisme » des Parisiens

Dortmund/PSG - Watzke évoque le "traumatisme des Parisiens
©IconSport
Publicités

Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund, était en zone mixte mardi soir au Signal Iduna Park après la victoire 2-1 contre le Paris Saint-Germain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Il a évoqué « l’avantage psychologique » de son équipe sur celle du club de la capitale.

« Ils ont ce traumatisme de Manchester United l’année dernière. Pour eux, le monde va s’effondrer s’ils sont éliminés. Je crois que nous avons maintenant un avantage psychologique. », propos de Watzke relayés par RMC Sport.

Malheureusement, les propos du dirigeant allemand ne sont pas là que pour mettre la pression encore un peu plus sur les Parisiens. Il y a une part de vérité. On a le sentiment que le PSG s’inquiète de sa possible élimination, du risque de se faire « humilier » encore une fois par son adversaire. C’est le pire état d’esprit possible pour espérer une qualification. L’espoir étant que cette petite claque, qui reste minime vu le score, et l’obligation de victoire aident l’équipe parisienne à sortir de cette torpeur. Il ne faut pas avoir peur de se louper, il faut se concentrer sur l’envie de se qualifier.

Le PSG a le potentiel pour y arriver dans son effectif. Le tout est de jouer avec un maximum d’envie, en se donnant à fond pour le collectif et d’y croire vraiment. Le Parc des Princes poussera sans doute, aux joueurs de suivre. L’avantage psychologique peut vite basculer.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG